Etirer une formule verticale à partir d'1 liste horizontale

bonjour,

j'ai une liste horizontale dans une feuille ; et j'appelle ces cellules dans une autre feuille avec une fonction "si" dans un tableau vertical.

comment faire pour étirer cette formule sans avoir à corriger toutes les formules ?

merci de votre aide.

Bonsoir,

Tu peux essayer avec cette formule :

=INDEX(liste_horizontale;LIGNES($1:1))

à recopier vers le bas

@+

merci thibo de ta réponse mais je ne sais pas trop comment l'utiliser.

ma feuille où sont mes cellules est "Réglages", dans la ligne 15, et je veux copier à partir de la cellule C15.

je veux copier les cellules dans la feuille "résultat course 1" en utilisant une formule SI =>

=si(Réglages!C15<>"";Réglages!C15;"")

merci de ton aide

j'en profite pour une deuxième question :

comment faire pour supprimer les espaces dans ce genre de condition ? si jamais la cellule est vide, on essaye la cellule suivante jusqu'à trouver une cellule remplie.

cordialement

re,

Peux-tu joindre un extrait de ton fichier ?

Ca nous permettra ainsi de voir exactement à quoi il ressemble.

Indique nous manuellement le résultat que tu attends.

Compte tenu de ta dernière précision, il me semble qu'on s'oriente vers une formule matricielle. A voir.

A te (re)lire avec ton fichier

@+

re,

mon fichier est trop lourd pour être charger car plusieurs feuilles sont là pour gérer les courses. je l'ai allégé au max pour qu'il soit lisible mais même compressé, je suis à 260Ko : comment faire ?

je t'explique brièvement mon fichier pour voir si une autre solution est possible.

une feuille base élève => numéro, nom, prénom, sexe, date de naissance, classe ou groupe.

Réglages => entrer les noms de classe et le nom des courses avec les classes qui y participe.

feuille de course => rechercheV quand on rentre le numéro du coureur => je récupère les données.

=> je rentre le classement du coureur dans une colonne qui correspond à sa classe

=> j'ai mis un compteur pour le nombre de coureur

=> je soustrait le classement du coureur au nb total de coureur => me donne un nombre de point pour toute la classe.

feuille de calcul classement global => calcul issu des différentes feuilles de course où je sors le nb de points attribué à chaque classe => je relance dans un tableau vertical et je trie pour obtenir le classement.

je ne souhaite pas utiliser de macros car je ne les maitrise pas du tout !

=> comment effectuer ce tri automatiquement ?

=> comment supprimer les cellules vides si toutes les cellules de la page de réglages ne sont pas remplies ?

=> comment étirer vers le bas une liste horizontale issu d'une autre feuille ?

merci

Bonjour,

Tu peux passer par le site cijoint.fr pour joindre des fichiers de taille importante.

A te (re)lire avec ton fichier (et surtout, sans données confidentielles)

@+

Rechercher des sujets similaires à "etirer formule verticale partir liste horizontale"