Etirer formule 1 ligne sur 10

Bonjour,

J'ai un souci avec excel 2007 et malgré pas mal de recherche sur le net je ne trouve pas la solution.

En fait je fais une feuille sur laquelle je me créé un tableau récapitulant plusieurs caractéristiques, et j'aimerais sur un autre feuille générer automatiquement une feuille A4 type qui reprend les infos du tableau précédent.

Soit en fait générer une feuille avec une présentation que j'ai faite sur la base des infos données dans 1 ligne de mon tableau.

Je sais pas si je suis très clair mais en fait ce que je n'arrive pas a faire c'est reprendre les infos de mon tableau ou tout est a la suite (les lignes les unes derrières les autres) sur mon autre feuille mais seulement 1 lignes 10 (c'est un exemple le nombre de lignes dépend du format que je créé).

Si certains on compris mon problème je suis preneur d'une solution :d

Merci par avance

Bonsoir,

Si tes données commencent en A2 et que ta formule est en ligne 2 :

=DECALER(Feuil1!A2;(LIGNE()-2)*9;)

2 : ligne de la formule

Il te reste à broder autour de ça.

eric

Merci je viens de tester un peu cette formule mais en fait c'est l'effet inverse que je cherche.

Enfin je veux que ma feuille1 soit une liste et que ce soit en feuille 2 que soit reprise les 1 valeurs une ligne sur "tant"

Le top serait que je mettes ma feuille mais j'ai oublié de la récupérer au boulot...

C'est bien ce que j'ai compris, voir PJ

eric

11classeur5.zip (5.79 Ko)

Ok en fait j'ai pas été clair

bon plus que de blablater voici sur le principe ce que je veux mais biensur de maniere automatique (et si possible realisable sans avoir a effacer la formule entre les lignes)

Ah, ok. Comme quoi : toujours déposer un classeur exemple...

voir PJ

eriiic

PS: si tu gardes ce classeur ouvert elle marche sur n'importe quel autre classeur.

30classeur5.zip (10.87 Ko)

Ok il faut une macro!

Bon je vais voir avec çà comment je m'en sort dans mon cas mais ca devrait aller mieux!

Si j'ai des soucis pour l'intégré a ma feuille je reviendrais demander conseil en attendant un grand merci!

Bon me revoila!

La macro est impeccable (il faut juste que j'adapte le nombre de lignes exacte que je veux sauter).

En revanche étant donné que je ne maitrise pas du tout les macros, je voudrais savoir comment je la prend pour l'exporter dans ma feuille déjà créée?

Car ouvrir celle-ci a chaque fois en même temps c'est pas génial!

Merci

Bonjour,

il faut juste que j'adapte le nombre de lignes exacte que je veux sauter

J'ai ajouté une ligne pour te demander le décalage voulu.

Sub listerDecalage()
    Dim c1 As Range, c2 As Range, cpt As Long, decalage As Long
    If Selection.Columns.Count > 1 Then Exit Sub
    decalage = Application.InputBox("Décalage en nombre de lignes : ", "Saisie", Type:=1)
    Set c2 = Application.InputBox("Cliquer sur la 1ère cellule de destination", "Coller toutes les 10 lignes", Type:=8)
    If c2 Is Nothing Or decalage < 1 Then Exit Sub
    For Each c1 In Selection
        c2.Offset(cpt * decalage) = c1
        cpt = cpt + 1
    Next c1
End Sub
  • Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur
  • clic-droit sur le projet (à gauche), 'insertion / module'
  • copier-coller le code dans le module
  • si excel 2007-2010 'enregistrer sous...' choisir type : *.xlsm

eric

Rechercher des sujets similaires à "etirer formule ligne"