Etiquettes de données dans graph nuage de points

Bonjour!

J'ai créé un graphique de type nuage de points sur excel 2007, avec des coordonées X et Y. Maintenant, j'aimerais placer pour chaque point un numéro d'identifiant, diférent des coordonnées X et Y. J'ai vu sur d'autres forums qu'il faut utiliser une macro, avec VBA, j'ai essayé plusieurs codes différents mais ça ne marche jamais. Je ne suis vraiment pas douée pour ça!

Je sais que c'est possible, mais là je crois que j'ai atteint mes limites! Je vous joint mon fichier excel, si certains d'entre vous ont envie de s'amuser, et de m'aider...!

Le graph est sous forme de triangle, sur le modèle du triangle des textures, si certains connaissent. Mais cela se résume en fait à un graph nuage de points tout bête, donc logiquement il est possible de mettre des étiquettes de données différentes des coordonnées X et Y.

Exemple: identifiant:1 X: 35 Y: 10

identifiant:2 X: 14 Y: 25

Merci beaucoup!

466triangle-annee.zip (26.50 Ko)
capture

Bonjour

Pour ajouter des étiquettes de données, (Je suis sous Excel XP2003)

1) Sur ton tableau de données,tu ajoutes la colonne contenant les étiquettes.

2) Sur le graphique, tu cliques sur la série de données à laquelle tu veux faire correspondre les étiquettes.

3) Tu cliques sur "Lier les étiquettes" et Excel te demande de les sélectionner.

4) Tu sélectionnes ta plage contenant les étiquettes à ajouter

Cordialement

Bonsoir

Test cela !

2'637triangle-annee.zip (29.46 Ko)

Merci beaucoup!!!!!

C'est juste parfait! Et si rapide! ça fait plusieurs jours que je me prend la tête avec ces étiquettes, et en une soirée c'est réglé, grâce à vous!

Encore merci!

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "etiquettes donnees graph nuage points"