Etendre formatage conditionnel à lignes similaires

Bonjour,

Dans un fichier reprenant des noms, prénoms, coordonnées et disponibilité de personnes ("oui" ou "non"), un formatage automatique colore toute la ligne en rouge quand une personne n'est pas disponible ("non"). Je joins un exemple pour que ce soit plus clair.

La même personne pouvant apparaître plusieurs fois dans le fichier, parfois avec des coordonnées différentes, comment puis-je faire en sorte que toutes les lignes la concernant soient colorées en rouge pour peu qu'il soit indiqué sur l'une de ces lignes qu'elle n'est pas disponible ("non"), même s'il est indiqué "oui" (ou rien) sur les autres lignes ? Par exemple, dans le fichier joint

, une des occurrences d'Eric Ledoux a "non" dans la colonne "disponible" (ligne rouge) -> je voudrais que les 3 autres lignes le concernant deviennent aussi rouges.

J'aimerais faire ça sans macro, parce qu'elle risque d'être bloquée. Certaines personnes ont le même nom de famille, donc le matching devrait se faire sur nom+prénom combinés.

Merci d'avance

Bonsoir @ tous,

Voir PJ

13taupe.xlsx (9.78 Ko)

@ + +

Bonjour R@chid,

Merci pour le sympathique accueil et pour la solution ! C'est parfait, ça fonctionne très bien sur mon long fichier !

Je me demandais : y aurait-il une formule qui permette de compléter automatiquement toutes les cellules de la colonne "E" concernant une même personne ? Je veux dire que si on écrit "non" dans l'une d'elle, ce non est copié dans les autres cellules et si on change un seul des "non" en "oui", le oui est également copié dans les autres cellules.

Bonjour,

pour ta 2ème question, il faut absolument le faire avec du VBA, à l'aide d'une macro événementielle.3

Surement une âme charitable va passer par là pour te donner de l'aide.

@ + +

Bonjour Taupe, R@chid , toutes et tous,

Juste une question, les doublons doivent-ils rester dans leurs positions ou peut-on les regrouper?

Cordialement.

Bonjour mdo100,

Les données peuvent être triées, mais au quotidien, elles sont triées chronologiquement (donc pas sur les noms) et de nouvelles lignes sont ajoutées régulièrement sous les autres, parfois pour de nouvelles personnes, parfois pour des personnes qui apparaissent déjà dans le fichier.

Rechercher des sujets similaires à "etendre formatage conditionnel lignes similaires"