Etablissement d'un tableau de base

Bonjour

Je suis Gigo depuis Cotonou.

J'ai fouillé de long en large tous les tableaux concernant le planning du personnel sans pouvoir trouver quelque chose qui peut répondre à mon besoin. En effet, j'ai besoin d'un truc visiblement très simple mais que je n'arrive pas jusque là à concevoir d'abord dans ma tête puis sur la machine.

J'ai besoin d'un tableau qui me permettra de gérer en rotation un personnel de 75 agents, à répartir en trois équipes, sur 15 différents sites, avec 08 heures de travail par jour / par agent. Je dois ressortir les congés, repos sanitaires, permissions, etc...

Je voudrais vraiment résoudre cela et j'ai besoin de vos compétences s'il vous plaît. Je connais un peu Excel, mais je n'ai pas encore atteint votre niveau s'il vous plaît.

Bonjour,

Tu ne dis pas combien d'agent tu dois mettre sur chaque position de travail chaque jour.

Quels horaires de travail ? Qels jours ?

C'est quoi ces 3 équipes ? 3 équipes de combien ? Il font du 3 x 8 et doivent permuter de temps en temps ?

Qu'ont-il comme repos hebdo ?

Sais-tu te servir de VBA ?

A+

Bonjour et merci pour la promptitude.

1- Je dois avoir 15 agents par jour et par position

2- Sur les horaires: je voudrais partir de 07h - 19h et l'équipe suivante de 19h - 07h, du lundi au dimanche

3- Une équipe est composée de 15 agents et je voudrais avoir la possibilité d'ajout ou de retirer d'agent selon les circonstances (départ ou démission, Rupture, Congés,...).

4- Leur repos est = au temps de travail de l'équipe suivante

5- En VBA, je ne connais rien, je voudrais apprendre de vous du début jusqu'à la fin (Merci de m'accepter comme votre apprenant)

J evous espère.

Cordialement

Bonjour,

C'est une demande très ambitieuse : Le pré-requis est une bonne habitude d'Excel et de VBA.

Aussi je ne pense pas que ce soit réalisable.

Désolé.

A+

Je m'en sors bien en Excel. Mais quand on a approfondi à partir d'un niveau vraiment high, voire VBA, je perds les pédales.

Bonjour,

Malheureusement il n'existe pas de planning facile dans cette situation.

Ce serait nécessairement très complexe et d'un TOP niveau VBA...

Tu peux toujours attendre l'avis d'autre contributeurs, mais je ne pense guère être contredit !

Désolé.

A+

Ok.

Bien reçu

Rechercher des sujets similaires à "etablissement tableau base"