Bonjour à tous!
Tout d'abord je me présente car je suis nouvelle sur ce site/forum que j'ai trouvé suite à de nombreuses recherche et qui est très sympa!!!
Je m'appelle Carline, j'ai 22 ans et je suis une formation en tant que responsable Marketing en alternance à Lille. J'ai une base sur Excel qui me permet d'avancer sur pas mal de sujets, car il faut savoir que nous avons des cours sur "Solpedinn" que certains doivent connaître.
Je me retrouve bloqué aujourd'hui sur un fichier "jeux concours" avec une colonne (la colonne S) assez casse-tête qui demande d'établir un classement sur des participants ayant validé 3 critères (voir le fichier pour mieux comprendre). Je pense me prendre un peu trop la tête... Même avec les indices donné par le tableur, pas moyen de mettre en marche une formule! J'ai tenté celle ci pour la cellule S13 : =SI(R34="validé";NB.SI($R$13:$R$59;"validé");"-") mais elle m'indique le nombre de personnes "validé" et non le classement...
je me permets de vous le mettre en PJ, si vous avez des pistes et des explications, c'est avec grand plaisir!
Bonne journée à tous