Est-il possible de faire une recherchev sur un mot parmis plusieurs ?

Bonjour,

J'ai deux tableau excel et j'ai besoin de croiser leurs données, sauf que le seul champ en commun n'est pas parfaitement identique. Dans un des tableaux, le champ nom pourrait faire apparaitre "DURAND Jean" et dans le deuxième, le champ nom serait "Jean Alexandre DURAND" (ce sont des exemples, voir mon tableau). Je souhaiterais pouvoir faire une recherchev (ou autre) pour que le champ commun soit "DURAND" et pouvoir récupérer les données de la ville de la feuille 2 et la mentionner dans la feuille 1 (toujours selon mon exemple dans le tableau, ma situation est bien plus complexe). Est-ce possible, et si oui comment ?

Merci d'avance de votre aide

5test.xlsx (9.49 Ko)

Bonjour Bea34 et

Ce n'est pas infaisable, mais en l'état,
comment voulez-vous qu'Excel puisse savoir que "Jean Alexandre DURAND" = "DURAND Jean"

Commencez je pense, par organiser vos données correctement

A+

Si c'était les miennes, je le ferai bien certainement. Sauf que les tableaux ne sont pas les miens, je croisent des données de deux administrations différentes. Et si je n'y arrive pas , j'ai plus de 3000 lignes à faire "à la main"... Mais je pensais bien que ça serait compliqué...

Re,

Vraiment désolé, mais soit le fichier joint contient une erreur,
soit cela va être effectivement plus que compliqué de croiser des données sans risque d'erreur

A+

Rechercher des sujets similaires à "possible recherchev mot parmis"