Erreur #valeur
Bonsoir à tous je viens vers vous pour le problème suivant :
J’ai des cellules qui contiennent beaucoup de texte et je me retrouve avec une erreur « #valeur ». je précise que ma cellule est en
« renvoyer à la ligne automatique » « ajuster hauteur de la ligne » et que même si j’agrandis ma cellule, le problème continue.
Je récupère dan un combobox une plage nommée « Description » et avec ce code
Private Sub ComboBox_NatTrav_Change()
Dim col
Dim ligne
col = 1
With Sheets(1)
ligne = .Range("b54").End(xlUp).Row + 1
If ligne < 20 Then
ligne = 20
ElseIf ligne = 54 Then
Exit Sub
Unload Me
End If
.Cells(ligne, col).Value = ComboBox_NatTrav.Value
End With
End Subje colle mon choix de la combobox dans une cellule, jusqu'à la tout va bien. Ensuite avec cette formule
« =SI(ESTNA(INDEX(tabentier;EQUIV(A20;Description;0);1));"";INDEX(tabentier;EQUIV(A20;Description;0);1)) »
je récupère le code de la cellule adjacente à mon choix de la combobox et là si j’ai beaucoup de texte dans ma cellule j’ai l’erreur « #valeur » sinon ça marche bien.
En cherchant sur le net j’ai trouvé que cela pouvait venir de la limitation de caractères en largeur dans la cellule.
Je joint un fichier pour exemple, pour que l'erreur se produise dans le fichier "test", dans la liste déroulante choisisser les travaux commençant par "forfait"
Je ne trouve pas de solution, merci de vos suggestions ou autre
Bonsoir et bienvenu
En cherchant une solution 2 problèmes ont été trouvés
Problème numéro 1 : Le retour à la ligne que tu fais dans une cellule XL se traduit par le code ASCII 10 (vbLf) mais celui est codé dans un contrôle (ComboBox par exemple) par les codes ASCII 13 et 10 (vbCr et VbLf)
Même si c'est transparent visuellement ces codes ( les vbCr) sont en trop dans le texte
Une solution consiste à les supprimer par le code suivant
.Cells(ligne, col).Value = Replace(ComboBox_NatTrav.Value, vbCr, "")Problème numéro 2 : J'ai constaté que la longueur (avec XL 2003 - je n'ai pas essayé avec une autre version) du texte recherché est limitée à 255 caractères
Solution: Réduire les descriptions