Erreur sur "Do Until IE.ReadyState=READYSTATE_COMPLETE"

Bonjour à tous,

Je voudrais créer une macro qui permettrait à un utilisateur de se connecter automatiquement sur un site internet en entrant son MdP et son Id. Cette manipulation étant effectuée plusieurs fois par jour, cela nous simplifierait beaucoup la vie.

En effectuant des recherches, je suis tombée partout sur le même code, et apparemment, je suis la seule à avoir ce problème portant sur "Do Until ie.ReadyState = 4" ou bien sur "Do Until ie.ReadyState = READYSTATE_COMPLETE".

Le page s'affiche bien, mais c'est tout. Aucun champ n'est rempli et une erreur est affichée sur VBA pour la ligne "Do Until ie.ReadyState = 4".

Je précise que j'ai bien activé les deux librairies Microsoft Internet Controls et Microsoft HTML object library.

Voici un exemple que j'ai trouvé sur votre site et qui fonctionnait pour l'utilisateur qui avait posté le message:

Sub connexion()

'Dim ie As InternetExplorer
Dim IEdoc As Object
Dim DOCelement As Object

Set ie = CreateObject("InternetExplorer.application")
ie.Visible = True
ie.Navigate ("http://ccc.hyundai-motor.com/ccc/main.jsp")

' attente de fin de chargement
Do Until ie.ReadyState = 4
DoEvents
Loop

Set IEdoc = ie.Document

'login
Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("txtuid").Item
DOCelement.Value = [b1] '<-- Ton login ici

'password
Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("txtpwd").Item
DOCelement.Value = [b2] '<-- Ton mot de passe ici
DOCelement.Select

'connexion
Set DOCelement = IEdoc.Forms(0)
DOCelement.submit

Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:03"))

ie.Navigate ("http://ccc.hyundai-motor.com/servlet/ccc.login.CccLoginServlet")

' attente de fin de chargement
Do Until ie.ReadyState = 4
DoEvents
Loop

Set IEdoc = ie.Document

End Sub

Il s'agit du même code que je trouve partout, mais avec moi ReadyState ne marche pas, ai-je oublié d'activer quelque chose?

Merci beacoup pour votre aide

Je pense avoir trouvé l'origine du problème, mais jee ne sais pas comment le résoudre:

Quand j'ouvre internet explorer depuis un ordinateur de mon entreprise, ils m'envoient automatiquement sur l'intranet de l'entreprise.

Ensuite, quand dans cette page je désire effectuer une recherche, ils m'ouvrent une deuxième page avec ma recherche.

Mon problème vient surement de là.

Je vois deux solutions possibles (mais je ne sais pas comment faire...):

- nommer la page google qui s'est ouverte à patrir de la page de l'entreprise:

Dim IE2 As InternetExplorer
Set IE 2 = DERNIEREPAGEINTERNETOUVERTE
'comment faire ceci? Ceci me permettrait de travailler normalement sur cette nouvelle page

- Ouvrir directement ma recherche depuis internet explorer et non pas depuis la page d'accueil de l'entreprise

(là aussi je ne sais pas comment faire...)

Il ne reste plus que ce problème à résoudre et ensuite ce sera bon

Rechercher des sujets similaires à "erreur until readystate complete"