Erreur #NA

Bonjour,

Je pensais avoir finaliser mon bon de commande mais je viens de m apercevoir d'une erreur.

Des que les références sont donnés dans un mauvais ordres sa me met dans prix #NA

Exemple: 00001/00002/00005/00004 Erreur sur le 0004 qui affiche #NA

Ce fichier est assez personnel pour l envoyer tel kel, je le nettoie et vous le fait parvenir des que j'ai le temps.

Si vous avez une idée avant je suis preneur ^^

A savoir: la formules pour le prix est la suivante:

=SI(OU(B18="";C18="");"";SI(Tarclt=1;Commande_client!N18-(SI(M18="0";"0";(Commande_client!N18*re%)));SI(Tarclt=2;Commande_client!O18-(SI(M18="0";"0";(Commande_client!O18*re%)));SI(Tarclt=3;(SI(P18="";"";(Commande_client!P18-(SI(M18="0";"0";(Commande_client!P18*re%))))));SI(Tarclt=4;Commande_client!Q18-(SI(M18="0";"0";(Commande_client!Q18*re%)));SI(Tarclt=5;Commande_client!R18-(SI(M18="0";"0";(Commande_client!R18*re%)))))))))

Tarclt = choix du tarif (5 tarif différent) + remise applicable possible dans une cellule nommée Remise.

Merci

Bonjour à toi et au forum

Avec un morceaux de fichier ce serais bien

Car il faut revoir tes formules

=si(esterreur(ta formule;"";ta formule))

Cela évite aussi les autres affichages d'erreur.

Cordialement

Je ne comprend ta formule me met des erreurs aussi :/

Merci bcp

Bonjour chris0107,

C'est normal car déjà la formule du prix fait référence à la remise (colonne M). Or la remise en ligne 19 (M19) contient un #N/A car tu fais une RECHERCHEV dans un tableau qui ne contient pas la référence !

En fait, lorsque tu as tiré la formule de la cellule M18, tu n'as pas figer le tableau de recherche. A chaque ligne, le tableau se déplace de 1.

Donc, en M18, tu peux mettre cette formule :

=SI(A18="";"";RECHERCHEV(A18;Tarif!$A$2:$P$5097;16;FAUX))

que tu peux tirer par la suite.

Si jamais la référence n'est pas trouvée (sans que cela ne soit une erreur de formule de ta part) dans le tableau des tarifs, plutôt que d'afficher #N/A, tu peux afficher "" avec cette formule :

=SI(A18="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A18;Tarif!$A$2:$P$5097;16;FAUX));"";RECHERCHEV(A18;Tarif!$A$2:$P$5097;16;FAUX)))

Merci Vba, sa fonctionne super bien maintenant.

En plus tu m'as fait comprendre mon erreur.

Un grand MERCI

Rechercher des sujets similaires à "erreur"