Erreur exécution 70 permission refusée

Bonjour à vous,

Un petit souci sur une combobox :

but = dès qu'on clique/saisit sur une cellule de la colonne E (à partir de E15), on devrait voir la liste de la colonne R en menu déroulant mais de façon alétoire.

ex : saisie JAUNE ==> 2 noms : seul JAUNE + reco JAUNE c doivent apparaître

mais j'ai une erreur d'exécution 70 permission refusée au niveau de

Me.ComboBox1.List = a

avec a = Application.Transpose(Sheets("FOURN1").Range("R4:R5000"))

A l'aide !!

Merci d'avance

Bonjour,

Test avec :

a = Sheets("FOURN1").Range("R4:R5000").Value

Edit : cette erreur se présente généralement quand on essaye d'interagir avec une plage protégée. Il faut d'abord ôter la protection (https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.worksheet.unprotect)

Non il n'aime pas plus !!

Non il n'aime pas plus !!

As tu regardé le complément que j'ai ajouté à ma réponse ? La feuille ou la plage en question est-elle protégée ?

oui j'ai modifié la ligne telle qu'indiquée.

Ni la feuille ni la la plage ne sont protégées.

Bonjour à tous,

la propriété ListFillrange de la combobox1 est renseignée : Produits (plage nommée)

on ne peut plus utiliser .List dans le code; c'est soit la propriété soit le code....

Par ailleurs utiliser R4:R5000 comme plage pour alimenter la combobox alors qu'il n'y a que 12 élément dans cette plage .....???

A+

Pedro avait donc raison pour la protection

Algo+ : j'ai refait mon tableau en supprimant dans la propriété ListFillrange ainsi que dans la liste de noms

Maintenant j'ai une erreur de compilation : type défini par l'utilisateur non défini

Je joins le fichier

Pedro avait donc raison pour la protection

C'était bien un problème de droit mais pas un pb de protection.

Ca marche moins bien quand la combobox1 n'existe plus !! et qu'on utilise une référence à la feuille COM2PRINT qui n'existe pas dans le classeur !!

En effet,... bon fichier ci-joint

J'arrive à saisir mais comment laisser le choix du menu déroulant dans la cellule quand on passe à la cellule suivante ?

ex : jaune

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci

Dans les propriétés de la combobox1, effacer la valeur attribuée à la propriété LinkedCell

Génial !!

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution permission refusee"