Erreur Excel depuis peu

Bonsoir à tous,

Voilà j'avais demandé de l'aide en date du 31/07/2012 concernant un fichier.

Banzaï64 a pu résoudre mon problème...j'ai pu donc utiliser le fichier...

Mais voilà, je suis parti en WE prolongé, et j'ai fait une mise à jour de mon ordinateur. Et voilà que lorsque je lance mon fichier, Excel m'indique qu'il y a une "erreur système &H800004005 (-2147467259) Erreur non spécifié"

Je cherche sur la toile la solution...je trouve une partie de ma solution...à savoir sous Excel 2007, désactiver les compléments...

Mais voila maintenant j'ai une autre erreur sous VBA pour la macro "Pointer factures": Erreur Automation Erreur non spécifiée

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le fichier marchait correctement et du jour au lendemain plus la possibilité de le faire fonctionner correctement.

Première question, est ce que le fichier joint fonctionne correctement chez vous?

Si oui, où est le ou les problème(s)???

Merci en tout les cas.

Bonne soirée à tous.

Je me permets de répondre à mon post, j'ai fait le test sur un autre PC qui n'a pas été mis à jour...le fichier fonctionne correctement pas de soucis...en voulant l'éteindre (Windows 7) il fait les MAJ...et ben après redémarrage le fichier ne fonctionne plus

Arfffff....c'est énervant!!!!

Bonjour,

J'ai rencontré un problème du même type hier, après avoir fait des mises à jour de sécurité Windows et Office et redémarré mon PC hier.

Je précise que je suis sous Office 2007 / Windows 7 64 Bits et j'ai développé une appli avec IHM sous Visual Basic.

Je vien de trouver la oslution ce matin.

J'utilise dans mon projet des composants OCX (ProgressBar, TreeView, DatePicker) Ceux-ci sont inclus dans les modules mscomctl.ocx et mscomct2.ocx.

Je me suis aperçu que l'un des fichiers avait été remplacé par un plus récent lors de la mise à jour.

J'ai ouvert uen fenêtre de commandes DOS en tant qu'administrateur et j'ai fait les choses suivantes :

  • cd C:\Windows\SysWow64
  • regsvr32 /u mscomctl.ocx
  • j'ai remis mon fichier d'origine
  • regsvr32 mscomctl.ocx

J'ai redémarré Excel et le message d'erreur a disparu.

Ce n'est peut-être pas exactement la même erreur mais je pense que ça tourne autour du même problème : remplaçement d'un modele CX ou d'une DLL qui n'est plus enregistré.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne journée

Franck

Rechercher des sujets similaires à "erreur peu"