Erreur définie par l'application ou par l'objet

Bonjour à tous,

L'IT au bureau vient de me remplacer mon ordi et a installer une version 2013 32bits d'Excel...

Je me retrouve avec des erreurs liées a priori aux contrôles ActiveX qui font suite à des mises à jours foireuses d'office datant de 2014...

Fin 2014, j'avais réussi à résoudre le problème grâce à un petit exécutable fourni par un prestataire et qui allait supprimer des fichiers temporaires d'Excel, mais avec cette nouvelle installation d'Excel, j'ai à nouveau le souci et l’exécutable (ainsi que d'autres manipulations vues sur le Web ne fonctionnent pas)...

Je me retrouve donc dans certains cas avec des macros qui fonctionnaient depuis des années et qui maintenant bloquent sur des requêtes très simples du genre "Sheets(FeuilleIndice).Activate"

C'est à s'en tirer les cheveux... d'autant plus que je ne parviens pas à trouver la cause exacte du problème qui à l'air de se produire de manière assez aléatoire sur dives fichiers...

Les macros fonctionnent sur d'autres ordis avec d'autres version d'Excel mais une collègue à le même soucis avec une installation d'Excel 2013 similaire.

Existe-t-il une solution pour résoudre ce problème de manière durable... car je n'ai pas envie de reprendre toutes mes macros une à une...

Merci

Bonjour Byothe et

Ayant été confronté au problème il y a peu de temps le soucis viens du fichier bibliothèque "FM20.DLL"

Qui se trouve dans le dossier : C:\Windows\SysWOW64

Il faut si cela est possible remplacer le fichier sur les postes qui n'ont pas Office 2013

A+

Bonjour Bruno

Merci pour ta réponse...

Que veux tu dire par "remplacer le fichier sur les postes qui n'ont pas Office 2013" ?

Rechercher des sujets similaires à "erreur definie application objet"