Erreur de script import page web

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer une macro pour importer des informations dans un fichier excel depuis une page web pour mon boulot. J'arrive à importer et à traiter les données, mais lorsque je fais "Données > à partir du web", j'ai bien une page web qui s'ouvre (avec la page d'accueil de mon boulot car le navigateur est proxyfié) et j'ai une succession d'erreur de script qui s'affiche.

J'ai fouiné un peu sur les forums microsoft et j'ai désactivé le déboggeur de script sous IE, mais j'ai cette case grisée que je ne peux enlever (dans la photo en pj).

Savez-vous s'il est possible de décocher cette case ? Il faudrait que la méthode soit replicable pour mes collègues si possible.

Malheureusement, le fichier contient des données confidentielles que je ne peux partager à des personnes étrangères à mon entreprise...

Merci pour vos réponses, et bon courage pour ce confinement !

Vinz

erreur script

Bonjour et bienvenue,

S'agit-il d'un site public ? si oui peux-tu donner l'url et indiquer quelles infos tu souhaites récupérer.

Il y a d'autres méthodes qui ne passent pas par un navigateur. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=838401#p838401

Bonjour et merci pour ta réponse,

Le problème est que le page web que je souhaite importer nécessite une authentification (qui est fait en SSO) mais qui nécessite de se connecter au compte utilisateur au préalable via la page web via Excel.

La procédure est la suivante :

L'utilisateur copie le lien vers la page demandée, va dans l'onglet d'import web (et c'est là que je commence à avoir des erreurs de script car le proxy me redirige vers la page d'accueil de mon entreprise qui a moult animations & co...), copie le lien et s'identifie en SSO. Ensuite, la macro va chercher un numéro qui est nécessaire pour aller chercher 'l'affaire' dans laquelle on a les informations à importer. Ce numéro change donc à chaque utilisation de macro avec bien évidemment les infos qui diffèrent en conséquence.

Le but principal est d'éviter toutes les ressaisies et donc avoir le moins de manipulation pour l'utilisateur qui doit voir un gain de temps dans le programme.

Merci encore pour ces éléments et cette méthode,

Vinz

Dans ce cas, on doit parfois pouvoir simuler (via firefox ou chrome) le fonctionnement du site et récupérer le code source. C'est un peu pointu et la programmation dépend beaucoup des différentes étapes à franchir. Donc on ne peut le développer qu'à l'intérieur de l'organisation.

Exemple ... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=852369#p852369

Rechercher des sujets similaires à "erreur script import page web"