Erreur de format CSV

Bonjour

Je bute depuis 2 jours sur un point très surprenant :

Depuis ce jour à chaque fois que je sauvegarde un fichier .xlsx au format CSVUTF-8 (délimité par des virgules), je me retrouve avec un fichier .CSV tabulé et non avec les champs séparés par des virgules. C'est qui à dire qu'il est identique au fichier .xlsx d'origine sauf pour les mises en forme qui sont supprimées.

J'ai réinstallé Office mais rien n'y fait. Windows 10 et Office 2016

Je suis donc complètement bloqué je n'ai rien trouvé sur ce problème nul part.

Merci par avance de votre aide

Bonjour

Si tu as les paramètres régionaux français, les virgules sont remplacées par de ;

As-tu vérifié ton fichier dans le bloc notes ?

Merci pour ton retour.

Oui, j'ai vérifié ce paramètre régional c'est réglé sur français avec le ; en séparateur, et je n'ai jamais été modifier cela.

Dans le fichier ouvert avec le bloc note il y a effectivement des ;

Mon problème n'est pas que le séparateur soit le point virgule au lieu de la virgule dans le fichier csv généré par excel mais qu'il met des tabulations au lieu de virgule.

En fait il se comporte comme si j'avais choisi un format txt alors que j'ai choisi le format CSV UTF-8 (délimité par des virgules) !

Par ailleurs il y a 3 jours cela marchait parfaitement.

Je ne pense pas que l'on puisse considérer ce point comme étant résolu

Merci pour votre aide

RE

Mon problème n'est pas que le séparateur soit le point virgule au lieu de la virgule dans le fichier csv généré par excel mais qu'il met des tabulations au lieu de virgule.

En fait il se comporte comme si j'avais choisi un format txt alors que j'ai choisi le format CSV UTF-8 (délimité par des virgules) !

Heu ? Pas clair

Le ; remplace la , comme séparateur de champs, pour éviter confusion avec le séparateur décimal, donc pas de tabulation...

Non effectivement c'est pas clair : le problème c'est que le fichier csv en sortie n'est pas avec toutes les données dans la première colonne séparées par des virgules mais réparties dans les colonnes comme le fichier xlsx d'origine.

Je n'ai pas compris ce que je devais faire pour éviter cela

RE

Si tu ouvres le fichier avec Excel, forcement il redistribue les champs : tu ne verra les ; qu'avec le bloc notes, Word ou tout autre éditeur de texte...

Rechercher des sujets similaires à "erreur format csv"