Erreur de fonction COUNTBLANK

Bonjour a tous et heureux de faire partie de votre forum!

J'ai un petit probleme avec ma fonction COUNTBLANK qui ne compte pas le bon nombre de cellules vides dans ma colonne de donnees. (pour verifier j'ai egalement placer un filtre sur cette meme colonne auparavant qui me renvoit le bon nombre de cellules vides - empty cells)

Bien cordialement,

Bonsoir @ tous,

on ne peut pas t'aider sans fichier entre les mains, sur une image on ne peut pas connaitre c'est quoi la cause, est que tes cellules contiennent des formules ?

@ + +

Bonsoir,

merci pour la reponse, je comprends... les cellules en questions ne contiennent que des URL, le mot unknown, ou alors sont vides.

Donc je ne comprends pas comment resoudre ce probleme, est ce que Google offre un support technique a ce niveau la ? merci

Bien cordialement,

Re,

pourrais-tu joindre un fichier Excel avec des dizaines de lignes et sans données confidentielles ?

@ te relire

Merci beaucoup!

Quand je fais la meme operation sur un petit nombre de lignes, la fonction COUNTBLANK fonctionne.... donc est ce que cela a un lien avec le volume de donnees selectionne ?

Bien cordialement,

Bonjour,

Pourquoi mettre un fichier csv à disposition cela ne peut guère servir. Mettez donc un fichier xlsx ou xlsm s'il contient des macros. De plus il faudrait que ce fichier contienne plusieurs dizaines de lignes et peut-être rien que la colonne à traiter. Car il faut voir si certaines cellules ne contiennent pas des "", ou un ', ou un / des espaces, cellules qui apparaissent comme vides mais ne le sont pas en réalité.

Bonjour,

merci pour votre reponse.

Comme indique precedemment, une personne qui travaille avec moi arrive a valider l'operation avec le meme fichier que moi. Lorsque je realise l'operation sur un petit nombre de donnees cela marche, et ne marche pas avec plusieurs milliers d'entrees.

Et ce sur un fichier CSV, ou Excel (il n'y a pas de macros c'est un fichier tres basique et aucun caracteres entres dans les cellules)

Le probleme se situe peut etre a un autre niveau que je n'arrive pas a determiner.

Bien cordialement,

Re,

C'est bien ce que je veux faire vous aider. Mais avec un fichier csv toutes les données se trouves dans une seule colonne. je suppose que dans votre fichier Excel ce n'est pas comme cela que ça se présente. Donc mettez plutôt un fichier excel normal (xlsx). Vous avez une version anglaise d'Excel je suppose car dans la version française COUNTBLANK est NB.VIDE.

Vous pouvez ne mettre que la colonne à compter dans le fichier que vous mettez sur le site, mais mettez y le plus de lignes possible.

Vous pouvez joindre un fichier à votre message à partir du site en dessous de la zone ou vous écrivez la demande il y un onglet Ajouter des fichiers joints. (Sous les 3 boutons dont Envoyer fait partie.

Merci pour votre aide !

Le fichier est en fait sur une Google Spreadsheet en ligne, lorsque je souhaite le telecharger au format excel une erreur fait que je ne peux ouvrir le fichier (un probleme est trouve et ils tentent de restaurer le fichier sans succes - pas de nom d'erreur particulier), me ramenant au telechargement en csv.

Rechercher des sujets similaires à "erreur fonction countblank"