Erreur de compatibilité

Bonjour à tous,

on a réussie à débogue d'une autre façon on a réécris ça d'une autre façon.

Malheureusement il reste un dernier bogue. Je n'arrive pas à remplacer les points par des virgules.

Le seul code que j'ai fonctionne très bien chez moi mais pas la bas. Les autres façon ou j'ai pu l'écrire font carrément sauter les points.

C'est une manip très simple mais je n'arrive pas à la coder est ce que vous pouvez m'aider sur ce sujet?

Sub Remplacement()

'''' A CONSERVER EN CAS DE DEBOGAGE ''''

' Remplacement des points par des virgules.

' Déclaration des variables

Dim W As Long

' Remplacement des points par des virgules

' Boucle de 2 à la derniére cellule non vide

For W = 2 To Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row

' Remplacement de la valeur sur le colonne X

Range("E" & W) = Replace(Range("E" & W), ".", ",") * 1

' Passage prochaine cellule

Next W

End Sub 

Sub Remplacement2()

'Dim Cels As Range

' Data = "E1:E500"

'For Each Cels In Range(Data)

'With Cels

'.Value = Replace(.Value, ".", ",")

' End With

' Next Cels

End Sub 

Sub Remplacement3()

'
' Remplacement3 Macro
'

Cells.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, SearchOrder _
        :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False

End Sub

Bonjour Gonzalelo,

Les 3 méthodes fonctionnent correctement ...

La 1re est plus dynamique et elle s’adapte à la plage concernée ...

Il doit y avoir autre chose qui bloque ... qu’en est-il du format des cellules concernées ?

ric

Bonjour Ric,

Ca aurais était bien si la première marché mais il n'en veux pas, erreur d'objet type 1004, j'insert donc un scalaire dans la boucle ligne d'en dessous incompatibilité de type 13.

Les cellules sont au format standard, je n'oblige aucun format et aucun format n'est prédéfini !

Bonjour Bonzalelo,

L'erreur 1004 pourrait provenir de la feuille concernée qui ne soit pas sélectionnée ...

La procédure tente de s'exécuter sur des cellules vides ou incompatibles parce que la feuille concernée n'est pas sélectionnée ...

Au début du code ... ajoute sheets("nom de la feuille concernée") .activate .... << adapter au nom de la feuille ...

ric

bonjour de nouveau,

je crains qu'on est en train de resoudre un problème mineur qui se pose après des mauvais choix.

Qu'est-ce qu'on a fait avant d'arriver ici, on a copié et coller des données d'un autre fichier et ce fichier apparament était <=2010, donc peut-être encore +65.000 au lieu de +1.048.000 lignes ? Et puis ...

montrez une fois les fichiers et les macros concernés

Bonjour Ric,

Le problème ne viens pas de la pour avoir essayé plusieurs fois le fichier sur lequel je travail est bien le fichier actif et sur mon paint report transfert le code fonctionne bien.

Bonjour BsAlv,

C'est que le excel 2010 me donne des messages d'erreur qu'il n'y a pas sur le 2019.

Ce que j'aimerais faire marcher c'est le remplacement des points par des virgules comme la macro remplacement

J'ai récupérer un code très bien fait de la bas mais pour l'instant c'est loin d'être mon niveau en vba j'ai seulement rajouté quelques lignes.

donc j'essaye de finaliser ça pour qu'il soit opérationnel et ensuite je vais l'optimiser de manière à ce qu'il fonctionne très bien.

avec la fonction TextToColumns

Sub Gonzalelo()
     With Sheets("feuil1").Range("A1").CurrentRegion.Offset(1).Columns(5)     'la 5ième colonne de cette plage
          .TextToColumns .Range("A1"), xlDelimited, xlDoubleQuote, 0, 0, 0, 0, 0, 0, FieldInfo:=Array(1, 1), DecimalSeparator:=".", TrailingMinusNumbers:=True
          .NumberFormat = "0.0000"     '4 chiffres après le comma
     End With
End Sub

Bonjour BsAlv,

Merci beaucoup j'essaye ça lundi !

Bon week-end !

Gonzalelo

Rechercher des sujets similaires à "erreur compatibilite"