Erreur dans l'édition de QR Codes
Bonjour,
Dans le cadre professionnelle, je dois mettre en place des QR Codes pour plusieurs milliers d'équipements. J'ai trouvé le fichier ci-joint sur internet qui correspond parfaitement à mes besoins. Néanmoins, lorsque je génère les QR Codes pour mes milliers d'équipements, le fichier bug et j'ai un message d'erreur qui apparaît.
J'ai essayé de voir d'où venait le problème mais je n'ai pas trouvé la solution, pourriez-vous voir s'il vous plait ?
Avec par avance mes remerciements,
Cordialement,
Rahmane
Bonjour,
sur les 700 premiers (après...je n'ai pas essayé), pas de soucis chez moi; tu devrais peut être scinder ton fichier de données en plusieurs colonnes...
ça plante à combien d'enregistrements chez toi ?
P. (XL2007 / Win 10 24G de Ram)
Bonsoir,
Essaie ceci, et assure toi d'une bonne connexion. Et enregistre ton fichier en xlsm.
La barre d'état comporte un compteur (en bas à gauche de ton écran) pour suivre l'évolution de la procédure.
Cdlt.
Option Explicit
Private Sub creer_QRcode()
Dim wsData As Worksheet, WSNew As Worksheet
Dim Cell As Range, rngData As Range, rCell As Range
Dim shp As Shape
Dim sText As String
Dim lRows As Long
With Application
.ScreenUpdating = False
.DisplayAlerts = False
.DisplayStatusBar = True
End With
On Error Resume Next
Worksheets("QRcodes").Delete
On Error GoTo 0
Application.DisplayAlerts = False
Set wsData = ActiveSheet
Set rngData = wsData.Cells(1).CurrentRegion
lRows = rngData.Rows.Count
Set WSNew = Worksheets.Add()
WSNew.Name = "QRcodes"
Set rCell = [A1]
For Each Cell In rngData
sText = Cell.Value
Set shp = Nothing
Application.StatusBar = Cell.Value & " sur " & lRows
sText = "http://api.qrserver.com/v1/create-qr-code/?data=" & sText & "&size=250x250"
'85, 85 indique la taille de la forme (1 pixel = 0.0353 cm donc 85 pixels = 3cm)
Set shp = WSNew.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, rCell.Left, rCell.Top, 85, 85)
With shp
.Name = Cell
.Line.Visible = False
.Fill.UserPicture (sText)
End With
rCell.Offset(6, 0).Value = Cell.Value
Set rCell = rCell.Offset(8, 0)
Next
Application.StatusBar = False
Set rCell = Nothing
Set shp = Nothing
Set rngData = Nothing
Set WSNew = Nothing: Set wsData = Nothing
End SubBonjour à tous,
Patrick1957 : Mon fichier plantait après 100 équipements donc j'étais obligé de scinder pour pouvoir éditer mes QR Codes
Jean-Eric : C'est parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Merci beaucoup
Cordialement,
Rahmane