Erreur d'incrémentation de données par une macro

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année,

Dans l'entreprise où je travail, un ami (malheureusement celui-ci est indisponible pour un petit moment ) m'a modifié un classeur Excel de reporting d'abattages de volailles. Sa macro fonctionne très bien jusqu'à là et je souhaite la modifier au minimum.

Mon problème est que: j'ai voulu créer un classeur vierge pour l'année 2015, j'ai donc supprimé toutes les feuilles sauf la première (qui contient les formules que la macro doit utilisés pour remplir automatiquement les lignes suivantes), les modèles de feuilles de lots et la synthèse des lots.

Sauf que quand je crée une nouvelle feuille (la 02 2 en l’occurrence), la macro ne vient pas ajouter (dans la feuille synthèse) la nouvelle ligne sous l'autre mais quelques lignes plus bas, et ne trouve donc pas les formules de références pour que les données s'incrémente automatiquement.

voila, j'espère que j'ai été assez claire et je vous remercie d'avance pour votre aide.

23abattage-2015.zip (28.30 Ko)

Bonjour,

J'ai modifié la ligne de code qui définit le numéro de la dernière ligne renseigné dans la fonction rajout_ligne(page)

a = Sheets("synthèse").Range("a4").End(xlDown).Row

A+

14abattage-2015.zip (33.21 Ko)

Ah excellent, ça marche nickel!

Merci à toi et joyeuses fêtes.

Rechercher des sujets similaires à "erreur incrementation donnees macro"