Erreur d'exécution 1004 : La méthode Copy de la classe Range a échoué

Bonjour à tous,

Un problème vraiment bizarre vient de m'arriver: j'ai, au début d'une macro, un bloc d'instructions pour insérer une ligne vide en haut du tableau présent dans ma feuille. Ce bloc d'instructions marchait très bien jusqu'à aujourd'hui, allez savoir pourquoi.

Mon code:

Range("A10").Select [Surligner]Rows(ActiveCell.Row).Copy[/Surligner] Rows(ActiveCell.Row).Insert Shift:=xlDown Rows(ActiveCell.Row).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 7).ClearContents

Le message d'erreur "Erreur d'exécution 1004 : méthode copy de la classe range a échoué" apparaît alors au niveau de la ligne surlignée dans le code et je ne comprends vraiment pas pourquoi car je n'ai rien changé dans le code.

De plus, je ne sais pas si ça a un lien mais quand je clique sur une cellule, les contours ne s'affichent plus et donc je ne vois pas où je me situe, c'est très bizarre...

En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance

Bonjour,

n'aurais-tu pas ajouté une protection par hasard ?

Non même pas, je n'ai pas non plus filtré certaines données du tableau (j'ai vu que c'était l'origine du problème similaire d'autres personnes je crois)

Bonjour,

peux-tu nous mettre ton fichier ou un fichier anonymisé dans lequel tu peux reproduire le problème ?

8exempleforum.xlsm (630.92 Ko)

Voici un fichier vraiment simplifier avec la macro test dedans pour insérer une ligne.

Et saurais tu aussi par hasard pourquoi je ne peux plus voir quelles cellules je sélectionne avec ma souris? Les bordures vertes pour quand on sélectionne une cellule/plage de cellules n'apparaît plus

bonjour,

pas de problème avec le fichier que tu as mis.

essaie en redémarrant ton ordi. essaie en sauvant ton fichier sous un autre nom.

Cela veut dire que le problème ne vient pas de la macro mais d'un paramètre que j'ai du activer ou désactiver sur excel... mais j'aimerais bien savoir lequel pour le coup.

Merci à toi quand même je vais continuer à chercher l'origine du problème

EDIT: Finalement tout est revenu à la normale après quelques heures de beug je ne comprends vraiment pas, plus de message d'erreur dans la macro et plus de problème de sélection de cellules...

Merci pour le temps accordé et bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 1004 methode copy classe range echoue"