Erreur d'excution '13

Bonjour a tous et joyeuse année !

Alors pour commencer, je suis totalement novice en vba...

Je vous explique mon souci, pour le travail, je suis entrain de créer une liste de client, avec un bouton ajouter, et un "recherche"

pour la partie ajouter un nouveau client, ça fonctionne sans soucis, mais pour le "recherche" j'ai une erreur qui apparait : " erreur d’exécution '13' : Incompatibilité de type

Pour créer cette liste, j'ai suivi un tuto, mot pour mot... bien entendu sur la vidéo ça fonctionne, et pas chez moi

Si quelqu'un aurait une solution a mon problème, je lui serai reconnaissant !

Merci d'avance

10liste-client.xlsm (38.63 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

Bonne Année

Le problème vient du paramètre After:=ActiveCell

D'après l'aide

After Facultatif Variante

Cellule après laquelle vous souhaitez commencer la recherche. Cela correspond à la position de la cellule active lorsqu'une recherche est effectuée à partir de l'interface utilisateur. Notez que l'argument Après doit correspondre à une seule cellule de la plage. Rappelez-vous que la recherche commence après cette cellule ; la cellule spécifiée n'est pas recherchée jusqu'à ce que la méthode revienne à cette cellule. Si vous ne spécifiez pas cet argument, la recherche commence après la cellule située dans le coin supérieur gauche de la plage.

Donc si tu as sélectionné une cellule de la plage A3:A6 ta recherche ne renverra pas d'erreur

Mais si tu as sélectionné une cellule hors de cette zone tu auras l'erreur

Remède : Dans ce cas supprime ce paramètre

Rechercher des sujets similaires à "erreur excution"