Erreur apres chargement dans power bi

Bonjour,

J'ai ce message d'erreur qui s'affiche dans power BI; pouvez vous m'aoder svp?

Merci.

let

Source = #"Ecritures (2)",

#"Incompatibilités de types détectées" = let

tableWithOnlyPrimitiveTypes = Table.SelectColumns(Source, Table.ColumnsOfType(Source, {type nullable number, type nullable text, type nullable logical, type nullable date, type nullable datetime, type nullable datetimezone, type nullable time, type nullable duration})),

recordTypeFields = Type.RecordFields(Type.TableRow(Value.Type(tableWithOnlyPrimitiveTypes))),

fieldNames = Record.FieldNames(recordTypeFields),

fieldTypes = List.Transform(Record.ToList(recordTypeFields), each [Type]),

pairs = List.Transform(List.Positions(fieldNames), (i) => {fieldNames{i}, (v) => if v = null or Value.Is(v, fieldTypes{i}) then v else error [Message = "Le type de la valeur ne correspond pas à celui de la colonne.", Detail = v], fieldTypes{i}})

in

Table.TransformColumns(Source, pairs),

#"Index ajouté" = Table.AddIndexColumn(#"Incompatibilités de types détectées", "Numéro de ligne" ,1),

#"Conserver les erreurs" = Table.SelectRowsWithErrors(#"Index ajouté", {"Num_Compte", "Num_Libelle_Compte", "Date", "Debit", "Credit", "Notes", "CodeCentreCout", "LibelleCentreCout", "Poste", "Rubrique", "TRI G1", "TRI G2"}),

#"Colonnes permutées" = Table.ReorderColumns(#"Conserver les erreurs", {"Numéro de ligne", "Num_Compte", "Num_Libelle_Compte", "Date", "Debit", "Credit", "Notes", "CodeCentreCout", "LibelleCentreCout", "Poste", "Rubrique", "TRI G1", "TRI G2"})

in

#"Colonnes permutées"

Hello,

Ca c’est du code généré par une requête d’erreur qui est lié au type de donnée. Pour voir d’où ça vient tu peux aller dans l’éditeur PowerQuery, affichage et t’as un truc qui permet d’avoir des stats avec un petit graphique au dessus de chaque colonne et ça te dit si t’as des erreurs ou pas.

Tu pars de ta première étape et tu repasses sur chaque étape jusqu’à ce que tu vois sur quelle étape l’erreur intervient.

C’est comme ça que je débug majoritairement.

@+

Tu pars de ta première étape et tu repasses sur chaque étape jusqu’à ce que tu vois sur quelle étape l’erreur intervient.

Apparemment tout va bien à la derniere étape!!!!

Tu pars de ta première étape et tu repasses sur chaque étape jusqu’à ce que tu vois sur quelle étape l’erreur intervient.

Apparemment tout va bien à la derniere étape!!!!

Ta requête marche mais il doit y avoir une colonne qui a des anomalies.

De ce que je comprends tu as des colonnes où tu as défini des types particuliers.

Donc pour que tu aies ce message ton modèle doit recevoir des datas genre null où vide ou je ne sais quoi qui doit poser problème avec ce qu’attend la colonne.

Si tu vas sur ta requête d’erreur normalement il te dit le numéro de ligne concerné.

As tu regardé ?

@+

J'avais parmi mes colonnes une colonne de pourcentage une colonne de montant.

J’ai fait la multiplication en sélectionnant les 2 colonnes et j'ai obtenu donc une colonne avec p le type entier ; cela n'a pas suffi il fallait confirmer qu'il s'agissait bien d'un type entier,

C’est ce qui a résolu mon problème,

Je vous remercie.

Rechercher des sujets similaires à "erreur chargement power"