Erreur 91 - récupérer données depuis internet
Bonjour,
J'essaye actuellement de récupérer la liste des nom d'un groupe Telegram. Pour se faire, comme il n'existe pas de fonction le permettant sur Telegram, j'ai décidé de développer un programme en VBA excel qui récupère à partir de la version Web de Telegram toutes les infos necessaires.
J'ai essayé mon programme et il fonctionne très bien sur d'autres sites. J'ai pour cela modifié l'URL, changé le nom de la classe dans "nom=html.querySelector(".MACLASSE").innerText" et tout fonctionne.
Sub Get_Web_Data_duo()
Dim request As Object
Dim response As String
Dim html As New HTMLDocument
Dim website(1) As String 'Ne pas oublier de changer la taille du tableau
Dim nbplayers As Variant
website(1) = ("URL SITE TELEGRAM")
Set request = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
request.Open "GET", website(1), False
request.setRequestHeader "User-Agent", "Mozilla/5.0"
request.send
response = StrConv(request.responseBody, vbUnicode)
html.body.innerHTML = response
nom = html.querySelector(".title").innerText
Range("F" & i + 2).Value = nom 'Ni où afficher les valeurs
End Sub(L'inspection de l'élèment en plus gros est dans le second message)
J'obtiens : Ereur d'execution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non définie
J'ai donc un double problème :
1. Je n'arrive pas à extraire un seul nom car j'ai ce message d'erreur
2. J'ai pensé à faire une boucle for pour récupérer tous les noms mais je me rend compte que chaque nom est enregistré sous le même nom de classe qui est .title et je ne sais pas comment faire pour tout récupérer, quelle incrémentation mettre.
Je me suis bien connecté à mon compte Telegram à partir de Mozilla et dans le doute à partir de chrome également, mais je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à lire l'information.
Merci pour votre aide !
Bonjour Celestin et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum
Merci de votre participation
Cordialement
J'ai réalisé la petite présentation ! J'avais lu les règles, j'espère ne rien avoir enfreint !
Belle réactivité :D
