Erreur 6 dépassement de capacité

Bonjour à tous

Je viens à vous suite à l'aide de h2so4 que je salue. Il m'a aidé à solutionner un problème de génération automatique d'une liste en fonction du résultat d'un calcul. En appliquant son code dans mon programme je me rend compte qu'il ne marche pas tout le temps. Une erreur apparaît "dépassement de capacité". J'ai fait le tour du forum, vérifié mainte et mainte fois mes variables en m'assurant qu'elles étaient correctes et adaptées au valeurs mais rien. Un coup ca marche un coup ca marche pas. la partie de la fin du code

If rea(J) / obj(J) < 0.75 Then est surlignée en jaune. Que faire selon vous? Merci par avance

Sub C75()
Dim agent(1000), obj(1000), rea(1000)
Dim J As Integer
Dim NAG As Integer
Dim I As Integer
Dim pag As Integer
Dim trouvé As Boolean
Dim x As Integer
NAG = 0
I = 11
pag = 6
While Sheets("PERFORMANCE").Range("D" & I) <> ""
If Month(Sheets("PERFORMANCE").Range("C" & I)) = Month(Now()) Then
trouvé = False
For J = 1 To NAG
If Sheets("PERFORMANCE").Range("D" & I) = agent(J) Then x = J: trouvé = True: Exit For
Next J
If Not trouvé Then
NAG = NAG + 1
x = NAG
agent(x) = Sheets("PERFORMANCE").Range("D" & I)
End If
obj(x) = obj(x) + Range("J" & I)
rea(x) = rea(x) + Range("L" & I)
End If
I = I + 1
Wend
For J = 1 To NAG
If rea(J) / obj(J) < 0.75 Then pag = pag + 1: Sheets("MENU").Range("E" & pag) = agent(J):
Next J
End Sub

bonsoir,

t'est-il possible de nous mettre le fichier ?

sinon essaie ceci

dim agent (1000) as string, rea(1000) as double, obj(1000) as double, pourcent as double

pourcent=.75

puis l'instruction de test

if rea(j)/obj(j) < pourcent then ....

si tu as encore l'erreur

peux-tu vérifier (en mettant le curseur de la souris sur la variable) les valeurs de j, rea(j), obj(j), nag ?

et nous faire le retour

Bonsoir h2so4

A priori c'est bon. Je ne savais pas comment déclarer les variables dim agent (1000) , rea(1000) , obj(1000) donc maintenant je sais . Merci beaucoup. J'avais regardé au préalable les valeurs de chaque variables en plaçant le curseur dessus et tout correspondait. Bref un grand merci !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "erreur depassement capacite"