Erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet

Bonjour le forum,

J'ai une macro qui me permet d'afficher (dans un ComboBox d'un UserForm) une donnée présente dans une cellule de mon onglet Synthese. Lorsque je clique sur mon bouton me permettant d'activer mon UserForm, j'ai l'erreur citée en objet.

Mon code :

Option Explicit

Sub COMMENTAIRE_AFFAIRE()

Dim Nb_Periode As String

' Initialisation des variables
    Nb_Periode = Sheets("Synthese").Range("Nb_Periode").Value

'Initialisation du Userform
    UserForm1.CB_Periode.Value = Nb_Periode
    UserForm1.Show

End Sub

La ligne qui pose problème est "UserForm1.CB_Periode.Value = Nb_Periode". Lorsque je place mon curseur dessus j'ai le message suivant : "UserForm1.CB_Periode.Value = <Variable objet ou variable de bloc With non définie>"

Sachant que :

• Nb_Période correspond à un nom de champs de l'onglet Synthese
  • CB_Periode est le nom du ComboBox

Quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème ?

Merci d'avance

Bonjour Cynthia Tmx

Essaye avec

UserForm1.CB_Periode.Value = 1

Si le code fonctionne, c'est ta valeur "Nb_Periode" qui n'est pas retournée comme il faut

Si le code ne fonctionne pas, c'est ton objet "UserForm1" ou "CB_Periode" qui n'existe pas

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci pour votre réponse qui m'apporte déjà un début de solution puisque le code que vous avez proposé ne fonctionne pas, il semblerait donc que "UserForm1" ou "CB_Periode" n'existe pas.

Pourtant après vérification

• "UserForm1" correspond bien au (Name) du Userform auquel je souhaite appliquer ce code
  • "CB_Période" correspond bien au (Name) du ComboBox concerné

Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle ces objets ne sont pas reconnus ?

Re,

Regarde bien, tu donnes toi même la réponse

Dans le code tu parles de

"CB_Periode"

et toi tu me parles de

"CB_Période"

A+

Arf, erreur de frappe dans mon post... Désolée ! Par contre je ne l'ai reproduite ni dans le code, ni dans VBA (ce qui aurait apporté une solution simple à mon problème )

Dans le doute j'ai tout de même vérifié tous les (Name) et les expressions dans le code, il n'y a d'accent nul part.

J'ai repensé à une chose : après avoir écrit mon code, j'ai modifié la cellule vers laquelle pointe le nom "Nb_Periode" (de $A$4 je suis passée à $A$5). J'ai un doute sur le fait que ça puisse avoir un incidence mais sait-on jamais...

Merci pour le temps passé à me répondre

Re,

Vérifie que la propriété "RowSource" de ta CB_Periode" n'est pas remplie, à mon avis si

Si tu veux donner une valeur à ta Combobox, alors ne lui attribue pas de cellule source, sinon ERREUR

A+

Bonjour,

Ça fonctionne ! J'avais effectivement oublié de vider "RowSource"...

Merci beaucoup, mon problème est réglé

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 definie application objet"