re
Après une exportation et importation de fichier, j'ai une colonne en texte 04.11.2015 que je veux obtenir 04/11/2015.
Dans XL j'ai d'abord fait une macro avec l'assistant pour remplacer les "." en "/" qui marche dans XL mais qui plante dans VBA lorsque le jour (2 premiers chiffres) sont < à 12. La macro intervertit les jours et mois.
Code Macro :
Sub Macro2()
' Macro2 Macro
Columns("D:D").Select
Selection.Replace What:=".", Replacement:="/", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
End Sub
Du coup j'ai créé une formule dans XL qui ressemble à celle que tu viens de me donner :
=DATE(DROITE(A1;4);DROITE(GAUCHE(A1;5);2);GAUCHE(A1;2))
Grâce à cette fonction ça marche, et la date et tout de suite au format jj/mm/aaaa
Comme j'ai des collègues qui ont besoin aussi de convertir les dates, je pensais leur faire une fonction en VBA pour éviter de réécrire cette formule plutôt longue.
Voilà la fonction écrite en VBA :
Function CONVERTIRDATE(datetext)
CONVERTIRDATE = DateSerial(Right(datetext, 4), Right(Left(datetext, 5), 2), Left(datetext, 2))
End Function
Elle fonctionne bien mais me donne le numéro standard du jour 42016 pas le jour au format jj/mm/aaaa
Je me demandais quelle ligne de commande ajouter à cette fonction pour obtenir directement le bon format de date !!
Merci
je n'ai pas joins de fichier car c'est juste à partir d'une date mais si tu veux je peux te joindre un fichier avec les essais si dessus listés