Equiv + indirect ?

Bonjour,

J'ai une cellule qui m'indique la plus grosse valeur d'une plage de donnée et ce que je souhaite faire c'est trouver la ligne à la quelle cette valeur est détectée. Mon problème c'est que la plage qui m'intéresse varie, et que sa limite dépend du résultat d'une autre cellule.

Par exemple, si la cellule AB8 a pour valeur 10, alors la plage de données qui va m'intéresser sera la plage AD5:AD10. Si le résultat était 50, la plage de données serait AD5:

equiv indirect

AD50. Ensuite, dans la plage de données concernée, je veux trouver le numéro de ligne pour la valeur de la cellule AA20. Si celle-ci est par exemple de 6 et que AB8 vaut 36, alors excel est censé chercher sur la plage AD5:AD36 quelle cellule (sa ligne) est égale à 6. J'ai donc essayé d'arriver à mes fins en utilisant le combo equiv + indirect, mais cela m'est un peu contre-intuitif...

Petite capture d'écran histoire d'illustrer mes explications.

Merci !

Bonjour,

Ta question ressemble beaucoup à la précédente ...

Peux-tu joindre un fichier test ... car une photo reste un objet inerte ... totalement inutilisable ...

Re,

Tu pourrais tester la formule suivante pour ta cellule AA23 :

=EQUIV(AA20;AD1:DECALER(AD1;AB8;0);0)

En espèrant que cela t'aide

Salut James007 !

J'essaye ta solution dès que j'ai de nouveau les données de marché à disposition (a cet instant même, ma feuille ne reçois pas les données car nous sommes en weekend).

Si cela ne fonctionne pas, je te ferais parvenir le classeur

Merci !

De rien ...

Tiens-moi au courant des résultats de tes tests ...

Merci beaucoup ! Ca marche !

Merci pour tes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "equiv indirect"