Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche d'un petit coup de main concernant la création d'un module de tirage au sort pour une compétition. j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé ou du moins, pas mis la main sur la solution à mon problème. c'est pourquoi j'ouvre un nouveau post
la problématique: à partir d'une liste de participant, qui ont fait un choix d'épreuves, élaborer un tirage au sort sans doublons pour participer à la compétition et répartition par poule. les phases finales se faisant manuellement.
mes contraintes des poules de 11 à 20 participants suivant le nombre global (exemple 49 participants => 3 poules de 16,16,et 17).
je vous joins mon fichier les feuilles intéressantes sont Dispatching participants et Inscr-Hom-PRO ou j'ai essayé de mettre en place un tirage au sort , mais il ne travaille que sur la totalité de la liste avec les cellules vides.
les feuilles Homme -PRO Poule 1, Homme -PRO Poule 2 ou plus en fonction du nombre seront complétées par le tirage au sort.
cette opération sera répétée autant de fois qu'il y a de catégorie. ce sera utile pour le lancement des épreuves après la gestion , se fera à la main pour le moment.
Merci d'avance pour le coup de main
Amicalement
Yann