Envoyer un userform

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour savoir si c'est possible d'envoyer un Userform via Outlook ?

Dans la pièce jointe, onglet poutrelle vous verrais "rapport poutrelle"

J'aimerais en appuyant sur le bouton " envoyer mail " que le userform soit complet dans le corps du message ainsi que les destinataires et l'objet

Je vous en remercie d'avance

Encore merci à Excel pratique

Bonne soirée

Bonjour,

Juste pour être sur,

Tu veux que l'USERFORM soit dans l'email pour remplissage ?

Tu veux que l'USERFORM apparaisse comme une image dans l'email pour les infromations ?

Tu veux que les données qui sont remplies dans l'USERFORM aparaissent dans l'email ?

Pour l'envoi d'email j'utilise ce code. Pour ma part, les adresse emails sont toujours les mêmes donc je les ai saisis en dur dans le code. Si cela peut t'aider :

Sub EnvoiMail()

Set MyOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
ActiveWorkbook.Save
Filename = ActiveWorkbook.FullName
Set mymail = MyOlApp.CreateItem(olMailItem)

Test = Cells(4, 1).Value
If Test = "" Then
MsgBox ("Vous n'avez pas saisi d'expéditeur...")

Else

'recherche des adresse email destinataire dans les cases EXCEL de la feuille utilisée
destinataire = Cells(2, 14).Value & ";" & Cells(3, 14).Value & ";" & Cells(4, 14).Value & ";" & Cells(5, 14).Value & ";" & Cells(6, 14).Value
'ajout au bon endroit des adresses emails précédemment définies
Set MyRecipient = mymail.Recipients.Add(destinataire)
'définition de la case dans laquelle se trouve l'obejt de mon email
mymail.Subject = Cells(4, 2).Value & Cells(4, 3).Value & " => FRA68 Mulhouse"
'Ecriture de l'email type, avec rajout des cellules variables saisies dans EXCEL si besoin
mymail.body = " Bonjour," & vbLf & vbLf & "Merci de prévoir l'affrètement suivant et de nous communiquer le tarif achat ainsi que le tiers transporteur à provisionner :" & vbLf & vbLf & "Expéditeur : " & Cells(4, 1).Value & " " & Cells(4, 2).Value & Cells(4, 3).Value & " " & Cells(4, 4).Value & vbLf & "Dépose à quai  " & vbLf & "Destinataire Final : " & Cells(4, 6).Value & vbLf & "Métrage : " & Cells(4, 8).Value & vbLf & "Poids : " & Cells(4, 9).Value & vbLf & "Nb Palettes : " & Cells(4, 10) & vbLf & "Enlèvement à prévoir le " & Cells(4, 11).Value & ", " & Cells(4, 12).Value
mymail.Display
End If

End Sub

Tu peux ajouter des conditions "if"pour éviter que la boucle soit infinie dans le cas où tu aurais des cellules vides

Bonjour ACKOD,

Merci pour ta rapide réponse,

J'aimerais que l'USERFORM apparaisse comme une image dans le corps d'une message et comme toi mes adresses e-mails sont toujours les mêmes.

Je viens de tester ton code j'ai une erreur sa me met en surbrillance "MyOlApp"...

Merci beaucoup pour ta future réponse.

Nikolas

nikolas a écrit :

J'aimerais que l'USERFORM apparaisse comme une image dans le corps d'une message et comme toi mes adresses e-mails sont toujours les mêmes.

ça je suis désolé mais faire un imprim écran via le VBA je ne sais pas faire :/

Je viens de tester ton code j'ai une erreur sa me met en surbrillance "MyOlApp"...

Tu utilises bien Microsoft Outlook pour envoyer tes emails ?

Oui j'utilise bien Microsoft Outlook pour les mails, sinon quel codes connait tu pour envoyer les données d'un Userform ?

Merci d'avance

Alors je n'en ai pas sous la main,

mais l'idée c'est que lorsque tu cliques sur ton bouton,

tu copies les données de ton userform sur une feuille EXCEL et ensuite tu dis à ta macro d'envoi email d'aller récupérer les données dans les cellules sur cette feuille.

J'imagine qu'il est possible d'aller chercher les données directement dans l'USERFORM dans la mesure où chaque case comporte un nom propre. Mais là je ne sais pas faire.

Désolé de cette piètre contribution

Bonsoir

a tester (enregistrer le fichier avant utilisation sinon l'image ne sera pas enregistrée)

499envoi.xlsm (24.76 Ko)

Bonjour ACKOD et BOB71AU,

Un grand merci à vous deux car tout marche

BOB c'est exactement ce qu'il me fallait

Merci beaucoup

Bonne journée

Re bonjour,

il m'en aura pas fallut beaucoup pour revenir vers vous :/

Malgrès des heures de recherches, je n'arrive pas à trouver comment modifier une ligne de l'onglet "Poutrelles" via l'USERFORM .

Avec un bouton modifier : en tapant le numéro de banc retrouver toutes les infos concernant le banc et pouvoir modifier une ou plusieurs données.

Dernière petite questions (promis) est il possible d'intégrer la cellule fusionnée (C-16) dans le USERFORM ?

En sachant que la cellule change tout les jours.

Encore merci pour vos (j'espère) futures réponses.

niko

Es tu le seul à utiliser ta base de données ?

Bonjour ACKOD,

Oui je suis seul à l'utiliser

Pourquoi dans ce cas ne pas créer une base ACCESS qui te permettrait bien plus facilement de récupérer tes lignes, d'en créer de nouvelles et de les modifier à souhait ?

Ce serait plus simple que du codage VBA je pense.

Et ensuite tu fais ta macro d'envois d'emails via le VBA d'ACCESS

Rechercher des sujets similaires à "envoyer userform"