Envoyer un mail OUTLOOK 2013 en incorporant des images

Bonjour à tous, après moultes recherches, je n'arrive pas à envoyer un mail sous Outlook 2013 qui comprend des images.

Il existe pas mal de choses sur internet mais il me semble que cela ne marche pas au delà de Outlook 2010 et quelques...

J'arrive sinon tout à fait à envoyer un mail à partir d'Excel, à détecter si Outlook est ouvert ou pas, à joindre un fichier (qui change toutes les semaines).

Je suis capable de faire enregistrer les images de mon fichier excel AUTOMATIQUEMENT mais alors les copier coller ou les insérer... IMPOSSIBLE.

En me remettant à vos lumières, je vous souhaite une bonne journée.

Sub Mail()
'
' Mail Macro

numSemaine = Range("A2").Value
    numColonnePourNumSemaine = numSemaine - 21

'Inspiré de : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30420061-lancer-outlook-via-vba

Set OLk_Appli = CreateObject("Outlook.Application")

If OLk_Appli.Explorers.Count > 0 Then
    'Si le programme Outlook est déjà ouvert, alors il ne se passe rien
  Else
    'Cela permet d'appeler le programme, il faut donc mettre la bonne adresse...
    OLk_OK = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office 15\root\office15\outlook.exe", vbHide)

End If

Set ObjOutlook = New Outlook.Application
    Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem)

Nom_Fichier = "C:\Users\kprados\Documents\Trésorerie\Trésorerie semaine " & numSemaine & ".xlsm"
    Nom_Diaporama = "C:\Users\kprados\Documents\Trésorerie\Trésorerie semaine " & numSemaine & ".docm"

If Nom_Fichier = "" Then Exit Sub

With oBjMail
        .To = "blabla" ' les destinataires
        .Subject = "Trésorerie semaine" & " " & numSemaine         'l'objet du mail
        .Body = "Voici la trésorerie du jour." 'le corps du mail ..son contenu

[b][i][u]'ICI les trucs. htmlBODY ne fonctionnent pas[/u][/i][/b]

.Attachments.Add Nom_Fichier '"C:\Data\essai.txt" ' ou Nomfichier
        .Attachments.Add Nom_Diaporama
        .Display  '   Ici on peut supprimer pour l'envoyer sans vérification
        .Send
    End With

Application.Wait Now + TimeValue("0:00:30") 'Timer : permet d'attendre que le mail se soit bien envoyé, sinon message d'erreur : "êtes vous sur de vouloir quitter ?"

ObjOutlook.Quit
    Set oBjMail = Nothing
    Set ObjOutlook = Nothing

MsgBox "Le message a bien été envoyé"

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "envoyer mail outlook 2013 incorporant images"