Envoyer un fichier

Bonjour, j ai une petite question simple, je souhaiterai envoyer un fichier à une personne contenant des macros, je sais que l envoi par mail désactivé toute les macros et à réception le fichier est dépouillé de toutes ses macros, quel support me conseillerez vous j ai pensé au cloud de google, avez vous une meilleure idée ? Merci à vous.

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un lien de partage comme https://mon-partage.fr/ par exemple

Tu peut mettre un mot de passe et une durée de partage

Bonjour,

Bonjour, j ai une petite question simple, je souhaiterai envoyer un fichier à une personne contenant des macros, je sais que l envoi par mail désactivé toute les macros et à réception le fichier est dépouillé de toutes ses macros, quel support me conseillerez vous j ai pensé au cloud de google, avez vous une meilleure idée ? Merci à vous.

Il n'y a aucun problème pour envoyer par mail, en PJ, un fichier xlsm ou xls avec des macro !

Les macros sont conservées.

Par contre, en général, les paramètres de sécurité ne permettent pas d'exécuter les macros directement depuis la boite mail. Il faut télécharger le fichier sur le HDD dans un emplacement de confiance (ou modifier les paramètres de sécurité pour autoriser l'exécution des macro dans les emplacements temporaire ce qui est très fortement déconseillé).

Merci pour la rapidité de vos réponses et merci à M12 pour le site. Bonne journée à vous deux.

Rechercher des sujets similaires à "envoyer fichier"