Envoyer un courriel via une cellule

Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion de de visualiser plusieurs codes me permettant l'envoi d'un courriel via mon fichier excel, parcontre aucun d'entre eux ne réponds vraiment à mes besoins.

Ci-joint mon fichier excel pour vous donner une petite idée.

Ce que je souhaite effectuer est l'envoi d'un courriel automatique (modèle spécifique) via outlook ou lotus, en appuyant tout simplement sur la cellule où se trouve l'adresse courriel d'une ligne spécifique. Donc en cliquant sur M2 par exemple, je souhaite que outlook ouvre automatiquement un courriel avec un sujet: CONDITIONS PARTICULIÈRES et un "corps" de texte spécifiques :

Bonjour,

ci-joint les conditions particulières pour votre dossier : ******(je souhaite qu'automatiquement le # de dossier apparaissant sur la meme ligne que l'adresse courriel soit J2 s'inscrit automatiquement dans le courriel)

Analyste:

Notre # de dossier : ***** (même chose que précédemment, je souhaite que le nom apparaissant sur la meme ligne E2 et D2 s'incrivent dans le courriel automatique)

Avant que le courriel soit envoyé, je dois faire l'attachement d'un document se trouvant dans un logiciel de compagnie. Donc je veux être en mesure de confirmer l'envoi avant que le courriel soit envoyé.

Est-ce quelque chose qui est possible de faire?

20courriel.xlsx (44.14 Ko)

Bonjour,

Ce que tu décris est parfaitement possible ...

Il y a donc deux étapes :

1. En t'inspirant de tous les codes que tu as analysés, tu construis ta macro adaptée, avec ton texte, pour Outlook ...

2. Ensuite, il te suffira d'une simple macro évènement qui n'aura comme fonction que de lancer ta macro ...

A+

Rechercher des sujets similaires à "envoyer courriel via"