Envoyer formulaire dans autre onglet

Bonjour à toutes et à tous et bonne année.....

Le but dans un premier temps de la macro serait d'envoyer ces informations (en fonction de la Désignation de l'appareil) dans l'onglet correspondant via un bouton "Envoyer" et de remettre à blanc les champs.

17fiche-inter.xlsx (15.15 Ko)

Salut KissCool, 8)

voici ton fichier.

J'ai adapté les colonnes heures pour effectuer le calcul des heures passées en intervention. A toi à encoder les heures de début et de fin d'intervention dans le format '06:30'.

La macro installe elle-même la formule de calcul en F.

Il faudra sans doute prévoir un calcul d'heures très différent si une intervention dure plusieurs jours. Pour cela, il faut savoir combien d'heures compte une journée de travail chez toi.

A+

Bonjour Curulis57,

Merci de t’intéresser a mon projet.

Ce n'est qu'une partie de la fiche d'intervention, je souhaiterais la modifier car j'ai beaucoup plus de champs à envoyer sur les autres onglets. Mais quand je cherche la macro, je ne là visualise pas. (ALT + F8)

Effectivement, il est possible qu'une intervention dure plusieurs jours voir plus d'une semaine.

Ma petite question : comme faire évoluer ta macro

Merci de ton retour

KissCool

Salut KissCool,

si tu veux que ça évolue dans le bon sens, livre-nous directement un fichier réel (pas besoin des infos confidentielles) avec sa structure définitive au lieu de jouer à cache-cache!

Ça nous évitera à tous les deux des pertes de temps et à moi (ou les autres) de refaire le codage 36 fois!

A+

Re bonjour,

je te joint le fichier complet ..... dsl, le but n'étant pas de vouloir jouer à cache cache mais de pouvoir comprendre les macro.

Merci pour ton implication

KissCool

Salut KissCool,

alors, plusieurs choses avant de (re) commencer!

- les fiches renvoyées sont incomplètes! Normal, je suppose!?

Dans ce cas, faut-il les rappeler dans FICHE D INTERVENTION pour les compléter ou cela est-il fait dans l'onglet spécifique à la machine directement?

Dans le cas d'un rappel, il faudrait prévoir un n° d'intervention unique par fiche!

  • le visa du responsable : pas de place prévue dans l'onglet spécifique?! Normal?
  • constat de la panne : plusieurs choix possibles, dis-tu, à copier dans l'onglet spécifique en G.
Si il y a plusieurs choix, ils sont simplement concaténés dans cette petite cellule?

- si l'intervention dure plusieurs jours, n'ayant que l'heure de début le premier jour et l'heure de fin du dernier jour, combien d'heures faut-il compter par jour?

Si tu as d'autres secrets de fonctionnement, ce serait sympa de me les dire maintenant!

A+

Je ne vois pas ce qui est incomplet dans les fiches. mais faut il peux être rajouter des colonnes dans les onglets afin de pouvoir mettre toutes les infos ?

  • Il n'y aura pas de rappel mais pourquoi pas mettre un compteur pour les N° de fiche d'intervention
  • Pour le visa, on peux rajouter cela en dernière colonne
  • Pour le constat de la panne : après réflexion, je pense qu'il serait judicieux de rajouter une nouvelle colonne pour mettre ces information a concaténés séparé par une virgule est laisser la colonne G pour reporter le champs A12
  • Si l'intervention dure plusieurs jours, je ne vois pas trop comment faire (a part mettre le nombre d'heure a la main) si non les interventions peuvent commencer de 6h à 18h le soir.

Grand MERCI d'avance

KissCool

--> Le 09/01/2016

Bonjour, j'ai trouvé la solution par l'adaptation de macro trouvé dans d'autre solution Excel.

Merci et bonne journée

KissCool

Rechercher des sujets similaires à "envoyer formulaire onglet"