Envoie Mail avec Macro

Bonjour le forum,

Après avoir chercher et essayer plusieurs combinaison, je n´arrive pas à faire ce que je souhaite.

J´ai donc un fichier Excel, avec deux onglets.

  • Le premier onglet doit être inséré dans le mail en PJ (et uniquement celui ci).
  • Le deuxième onglet sert de base pour envoyé le mail.

Dans le deuxième onglet, il y a le corps du mail fixe, mais aussi des valeurs qui varient.

Ainsi, pour chaque numéro de compte rentré dans le premier onglet, le destinataire, une partie du corps du mail, et le sujet du mail changent. En PJ, je vous ai mis mon fichier, avec les cases en vert étant les données variables.

Idealement, je voudrais que en cliquant sur un bouton de ma macro, cela envoie un mail directement comme cela: (voir en PJ capture d´ecran)

La principale difficulté étant de pouvoir mettre en forme le corps du mail, sans espace de trop, avec des mots d´une certaine couleurs, et également garder ma formule de base Outlook

Merci d´avance pour votre support,

Thomas

exemple
17exemple.xlsx (11.01 Ko)

Bonjour,

à tester.

56exemple.xlsm (23.22 Ko)

Bonjour !

Oui cést exactement ce que je veux! Par contre je n´arrive pas à l adapter a un autre fichier. Comment dois je faire pour changer par exemple les destinataires? j´ai essayé de le faire en changeant dans le code le nom du fichier, l onglet et la cellule mais ca ne marche pas..

Aussi, comment changer l´onglet qui va ètre intégrer dans le mail ? je trouve pas dans le code

Mercii

Bonjour,

l'onglet intégré dans le mail est l'onglet sur lequel est le bouton "Mail", si tu veux mettre le bouton sur un autre onglet il faut modifier le code

pour adapter le code à ton fichier, il faut adapter ces parties de code :

Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("I10").Value

"Exemple" : Nom de ton fichier

"OGNLET 2" : Nom de l'onglet où se trouvent tes référence

Range("xx") : référence de la cellule où se trouve la donnée à importer

à te relire

Super merci!

Autre pb que je rencontré. Sur l´onglet à insérer, il y a une image. Quand jáppyuie sur le bouton, l´onglet apparait bien en feuille Excel en document ajouté, mais l´image a disparu.

Merci de ton support

Bonjour,

pour supprimer uniquement le bouton mail il faut modifier cette partie du code :

' Sup_Images_Moyens Macro
If Val(Application.Version) > 12 Then
ActiveSheet.Shapes("Rectangle à coins arrondis 2").Delete 'Nom à adapter
End If

Pour le nom exact du bouton mail, clic droit sur le bouton, le nom apparait au dessus de la cellule A1

Super merci!!!!

Par contre, dans body, a un moment quand je continue a ecrire, ca me met un renvoie à la ligne dans la macro, et du coup ca devient rouge. Comment faire pour pouvoir écrire plus de texte sur une seul ligne?

re

mets la partie du code de ton .body pour voir où est est le pb

il doit manquer

& "le texte entre guillemets"
Body = "Buenos días " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b8").Value & vbLf & vbLf & "Adjunto te envío los resultados de MFC de " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b7").Value & " del mes de " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b5").Value & "." & vbLf & vbLf & "Este més, hay " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b16").Value & " campañas con buenos resultados:" & vbLf & vbLf & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b17").Value & " con un ratio de " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("c18").Value & vbLf & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b19").Value & " con un ratio de " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("c19").Value & vbLf & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b20").Value & " con un ratio de " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("c20").Value
& vbLf & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b21").Value & " con un ratio de " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("c21").Value 
        .display 'ou alors utiliser .Send

Ci joint une capture.

Je crois que vu que ca revient à la ligne cela ne marche plus ..

capture

Ca devrait aller mieux ainsi :

        .body = "Buenos días " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b8").Value & vbLf & vbLf
        .body = .body & "Adjunto te envío los resultados de MFC de " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b7").Value & " del mes de " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b5").Value & "." & vbLf & vbLf
        .body = .body & "Este més, hay " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b16").Value & " campañas con buenos resultados:" & vbLf & vbLf
        .body = .body & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b17").Value & " con un ratio de " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("c18").Value & vbLf
        .body = .body & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b19").Value & " con un ratio de " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("c19").Value & vbLf
        .body = .body & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b20").Value & " con un ratio de " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("c20").Value & vbLf
        .body = .body & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("b21").Value & " con un ratio de " & Workbooks("Exemple").Sheets("OGNLET 2").Range("c21").Value

à te relire

Super ca marche c´est exactement ce que je voulais merci beaucoup ! J´arrive casiment au but, il me reste 4 problèmes:

1- Ma signature n´est pas incluse dans le mail directement

2- Jáimerai que les données dans la colone C apparaissent directement en pourcentage, ex : 13,54%

3- comment mettre en forme certains élements du body (en gras, souligné ou de couleur)

Le 4eme problème est plus compliqué. Je t´envoie le fichier en MP.

Jáimerai que, si dans le mail, apparaissent le corps du mail comme je l´ai programmé, mais que si dans les cellules B17 a B22, il y a un 0 à la place de nom de la champagne, alors elles ne sont pas prises en compte dans le mail, et on arrive directement à "Saludo"

Merci pour ton support en tout cas !!


Super ca marche c´est exactement ce que je voulais merci beaucoup ! J´arrive casiment au but, il me reste 4 problèmes:

1- Ma signature n´est pas incluse dans le mail directement

2- Jáimerai que les données dans la colone C apparaissent directement en pourcentage, ex : 13,54%

3- comment mettre en forme certains élements du body (en gras, souligné ou de couleur)

Le 4eme problème est plus compliqué. Je t´envoie le fichier en MP.

Jáimerai que, si dans le mail, apparaissent le corps du mail comme je l´ai programmé, mais que si dans les cellules B17 a B22, il y a un 0 à la place de nom de la champagne, alors elles ne sont pas prises en compte dans le mail, et on arrive directement à "Saludo"

Merci pour ton support en tout cas !!

Rechercher des sujets similaires à "envoie mail macro"