Envoie et rédaction automatique de mail

Bonjour à tous,

Premièrement Merci d'avance d'avoir lu le post, je tiens à préciser que je suis novice dans VBA (mais je suis motivé).

1) Contexte :

Je cherche à réaliser un programme excel / VBA permettant d'envoyer automatiquement aux personnes concernées la date, le nombre de repas, le type de formation une fois le tableau renseigné. Les personnes concernés sont les formateurs et le mail de la cantine.

Pour une meilleure compréhension vous pouvez ouvrir le document en pièce jointe en sachant que les indications en vert sont présentes pour expliciter les fonctionnalités.

J'utilise excel 2007 et outlook

2) Code actuel et problème :

Gloabalement j'incrémente les informations dans des cases pour me permettre de faire un message complet et de l'envoyer.

Actuellement le programme fonctionne correctement (même si il j'en suis sur pas du tout optimal), par contre je n'arrive pas à envoyer de mail au formateur. J'ai essayer d'inclure au niveau du "1" les lignes

monitem.to = activecells(row,7)

monitem.body=activecells(row,12)

monitem.send

Ps : j'ai bien modifier l'emplacement de la ligne Monitem.to "mail cantine" hors de la boucle juste avant la ligne monitem.send

Un message d'erreur apparait au niveau de la ligne monitem.send de la boucle.

Sub Envoi_Mail_Midi_Clic()

Set ol = CreateObject("outlook.application")

Set monItem = ol.CreateItem(olMailItem)

monItem.To = " mail cantine "

monItem.Subject = "Plateaux repas pour midi au bâtiment : SEM" 'Objet du Mail'

Range("B5").Select

Do Until (IsEmpty(ActiveCell))

Cells(ActiveCell.Row, 12) = "le " & Cells(ActiveCell.Row, 2) & " - " & Cells(ActiveCell.Row, 3) & " plateaux repas pour le midi (" & Cells(ActiveCell.Row, 4) & ") " & Cells(ActiveCell.Row, 5)

Cells(ActiveCell.Row, 8) = Format(Date, "dd/mm/yyyy")

"1"

Selection.Offset(1, 0).Select

Loop

Cells(2, 12) = Cells(5, 12) & Chr(13) & Cells(6, 12) & Chr(13) & Cells(7, 12) & Chr(13) & Cells(8, 12) & Chr(13) & Cells(9, 12) & Chr(13) & Cells(10, 12)

monItem.Body = "Madame, Monsieur," & Chr(13) & Chr(13) & "Merci de préparer des plateaux repas pour : " & Chr(13) & Chr(13) & Cells(2, 12)

Cells(2, 12) = ClearComments

Cells(5, 12) = ClearComments

Cells(6, 12) = ClearComments

Cells(7, 12) = ClearComments

Cells(8, 12) = ClearComments

Cells(9, 12) = ClearComments

Cells(10, 12) = ClearComments

Set mondoc = monItem.Attachments

monItem.Send

Set ol = Nothing

MsgBox "la demande a bien été transmise "

End Sub

J'espère avoir été clair, je suis à disposition pour des compléments, tests et autres.

En espérant ne pas m’être trompé d'endroit pour le post et avoir suivi les règles du forum.

Bonne journée et Merci d'avance !!

Rechercher des sujets similaires à "envoie redaction automatique mail"