Envoie d'un mail à une date précise Excel

Bonjour à tous,

J'avais réussi à trouver quelques éléments à droite et à gauche pour faire un fichier excel qui permet de créer un événement dans mon calendrier Outlook à une date et heure précise indiqué dans des colonnes.

Mais ce n'est pas très pratique et ça ne fonctionne pas toujours niveau synchro avec mon téléphone et le calendrier en ligne, (voir même pas du tout).

Du coup j'aimerais remplacer la création de l’événement par l'envoi d'un mail sur ma messagerie à la date et à l'heure que j'ai indiqué dans les colonnes.

J'ai trouvé quelques bout de codes à droite et à gauches, mais combiné rien ne fonctionne. Je désespère.

En pièce joint, ce que j'avais trouvé/modifié/fait.

Mais je n'est pas réussi à supprimer la colonne "F, G, H et K" qui ne me servent pas du tout. Si je les supprime ça fait planter le code et plus rien ne fonctionne.

Je demande donc de l'aide pour modifier ce fichier et faire un envoie de mail automatique à la date et à l'heure donnée pour chaque rendez-vous (si c'est faisable) en supprimant les 4 colonnes en trop et que ce mail ai en contenu les colonnes "B, E, I, et J".

Je ne connais pas du tout la macro, mais je comprend à peut prêt le code, donc je suis assez novice.

Merci d'avance pour votre aide

À bientôt

PS. J'ai déjà fait quelques recherches sur le contenu de ce forum, mais je ne suis arrivé à rien...

Je viens de me rendre compte que mon fichier comportais quelques erreurs que je viens de corriger.

J'ai également réussi à supprimer les colonnes que je souhaitais comme dit dans mon précédent message. Par contre lorsque je veux créer un nouveau rendez-vous, j'ai "erreur 13, incompatibilité de type" qui apparaissait lorsqu'il y avait une virgule au lieu d'un point dans la colonne des heures (pour séparer les heures des minutes). Et qui apparaît maintenant systématiquement.

J'ai essayé beaucoup de chose pour résoudre ce problème, mais rien à faire. Il revient toujours. Même en mettant un format de cellule particulier.

Si jamais l'envoie de mail n'est pas possible ou pas fiable, est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème de point. Par exemple si je met "13,30" au lieu de "13.30" est ce qu'il y a un moyen qu'Excel comprenne que dans tous les cas c'est une heure et qu'il fasse une mise en forme automatique (format de cellule ?)

Merci d'avance.

Ci-joint, le nouveau fichier avec les colonnes supprimées.

Petit up please , j'ai vraiment besoin d'aide, j'ai épuisé mon minimum de compétence dans ce domaine et sur 3 pages de recherches google les liens sont tous violets.

44 vue et personne ?

Please ?!

Rechercher des sujets similaires à "envoie mail date precise"