Envoi mail ligne suivant filtre

Bonjour

Je suis entrain de faire un planning de suivi de chantier avec plusieurs projets et en conséquence plusieurs artisans.

Je voudrais arriver a faire un envoie par mail de leur planning avec seulement les lignes leur correspondant. leur adresse mail se trouve en bout de chaque ligne.

Je voudrais en cliquant sur un bouton "envoi mail" que cela m'ouvre un mail pour chaque artisan avec son planning à lui dans le corps du mail et que je n'ai plus qu'a valider sur la touche envoie de outlook.

Pouvez vous m'aider sur ce point car actuellement je filtre chaque artisan un par un puis je sélectionne les lignes leur correspondant puis je clique sur leur adresse mail et je colle le contenu dans le mail qui vient de s'ouvrir. Beaucoup d'étape quand j'ai pratiquement 40 artisans a faire.

J'espère que mes explications sont claires.

Merci de votre aide

59planning-test.xlsm (31.86 Ko)

Bonjour, voici de l'aide. La macro est adaptée au fichier présenté.

les liens d'adresse mail doivent être classique (sans le "mailto")

Sub envoimail()
    Dim i%, Send As Dialog
    For i = 4 To 52
        On Error Resume Next
        Feuil1.UsedRange.AutoFilter.ShowAllData
        If Application.WorksheetFunction.CountIf(Feuil1.Columns(8), Feuil3.Cells(i, 2)) > 0 Then
            Feuil1.UsedRange.AutoFilter Field:=8, Criteria1:=Feuil3.Cells(i, 2)
            Feuil1.[A1].CurrentRegion.Copy
            Workbooks.Add
            ActiveWorkbook.Sheets(1).[A1].PasteSpecial Paste:=xlValues
            Send = Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show(Feuil3.Cells(i, 6), "Mise  jour du planning", True)
            ActiveWorkbook.Close False
        End If
    Next
End Sub

Bonjour,

merci de votre aide. Quand je l'applique la macro un fichier excel est crée pour chaque artisan, sur celui-la la partie planning (I à AV) n'apparait pas, il passe directement aux autres colonnes. Je voudrais faire afficher seulement les colonnes planning (de C à AV) et masquer les autres. Est ce

Autre question sur mon suivi j'ai plusieurs chantiers, quand j'applique votre code sur l'ensemble des 20 chantiers, le tableau qui est envoyé par mail ne prends en compte que le premier chantier, je n'arrive pas à agrandir votre code pour l'appliquer à l'ensemble. Quel élément changer dans votre code?

J'aurais aimé avoir le tableau excel directement dans le corps de texte, ceci pour vérifier le planning avant d'accepter de l'envoyer, est ce possible?

J'ai déjà créer une macro qui me permet de réduire le planning au tache effectué par l'artisan suivant le corps de métier, je suppose qu'il faut que je l’intègre à votre code pour que lors de l'envoie du mail juste les colonnes nécessaire lui soit affiché?

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail ligne suivant filtre"