Envoi mail à une équipe projet depuis un fichier Excel

Bonjour à tous,

Malgrés les nombreux forum qui traite le sujet d'envoie de mail depuis excel, je ne suis pas arrivé à faire une maccro pour arriver à mon objectif (il faut dire que je ne connais pas du tout les macros, VBA, ...) c'est pourquoi je vous sollicite pour un petit coup de pouce, je suis un peu désespéré...

En résumé, j'ai un fichier excel avec des actions à réaliser et des délais associés.

Dans ce fichier, nous retrouvons par ligne, l'action, la personne en charge de réaliser cette action, la date butoire et son adresse mail.

Je souhaiterai avoir un bouton qui me permette d'envoyer un mail en auto pour la ou les actions à réaliser aux différentes personnes concernées, la date butoir, et pourquoi pas si cela est possible de récupérer d'autre données de la feuille excel comme le problème rencontré, le numéros du projet, ...

Vous trouverez le fichier en question en pièce jointe.

La boite mail est IBM Lotus notes, et excel 2010.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous

Alexis

Bonjour,

J'ai essayé ceci en PJ.

Le hic c'est que cela fonctionne avec Microsotf Oultlook mais sur IBM Lotus, je n'en sais rien.

J'ai laissé les colonnes BT à CB en affichage pour que tu comprennes le fonctionnement et pour consulter les macros appui sur F11, ces colonnes pourront être masqué pour éviter aux utilisateurs de les modifier.

Dés qu'un chef projet a une ligne d'action, que la date est dépassée et que le colonne "soldée le" n'est pas remplie, il aura un rappel (action sur le bouton "Rappels") avec un message type rappelant combien il a d'action(s) encore non soldée(s) et le numéro de la FNC. (pour l'intitulé de l'action, je trouve que ça alourdit le message, ils devront consulter la fiche).

@ +

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail equipe projet fichier"