Envoi email d'alerte en fonction d'une date d'échéance
Bonsoir,
Malgré mes recherches et surtout de mon piètre niveau en VBA, je cale sur une de mes exigences pour un projet sur lequel je suis en train de travailler.
Il s'agit d'un classeur composé de trois feuilles identiques identifiées par leur nom d'utilisateur (Aurélie, Youssef et Jérémie). Chaque utilisateur enregistrera les informations de chaque mesure sociale dont il a la charge dans sa propre feuille.
Chaque feuille propose de calculer une date de fin de mesure en fonction du type de contrat (initial ou renouvellement), de la date de signature (pour les contrats initiaux) et de la date de notification (pour les renouvellements), ainsi que de la durée de la mesure (6, 12, 18 ou 24 mois) . La date d'échéance de rendez-vous de bilan est calculée 45 jours avant la date de fin de mesure.
Je cherche à envoyer automatiquement un email à chacun des utilisateurs, 20 jours avant la date d'échéance calculée, si possible même quand le classeur est fermé, puisqu'il ne sera pas utilisé au quotidien. (Ce dernier paramètre est optionnel).
Je précise que la messagerie utilisée est outlook.
Bien, sûr, vous trouverez en pièce jointe le fichier sur lequel je travaille.
Je vous remercie de votre éventuelle aide et encore bravo pour ce site extrèmement riche et très pédagogique !
bonjour a tous,
je suis vraiment novice dans la macro.
j'aimerais aussi générer des mails automatique a des destinataires bien définis.
quand la Date limite de consommation arrive a 1 semaine de son échéance.
je voudrais que dans le mail soit renseigner le nom du produit, la quantité du produit, unité de mesure ainsi que la date limite de consommation.
j'aimerais un bon coup de main de votre part sil vous plait.
merci