Envoi email automatique

Bonjour a tous

j'ai une problématique mais je sais pas si c possible de gérer ça avec excel seulement

je crée et enregistre séparément des fichiers classeurs ds un dossier pour la prise de rdv a chaque patient

est il possible d envoyer automatiquement un email de rappel par ex. à j-7 a l'adresse que j'ai renseigné par une cellule

je pense qu"il faut partir d'un classeur général avec tous mes fiches stocks en base de données sur une feuille rdv

plutôt qu'un classeur par fiche enregistré ds un dossier windows...

mais je ne sais pas comment m'y prendre..; cf mon fichier de depart

merci pour vos lumières

FB

37rdv-copie.xlsm (105.58 Ko)

bonsoir fb44

Pour ma part je partirai sur une "base de donnée"(* bDD) avec tous les champs de ta fiche ce qui permet d'avoir toutes les données dans un même suport.

Pour ce qui est des rappels c'est envisageable en fonction de la date de RDV sur la BDD.

En fonction de la BDD tu peux créer une fiche que tu peux archiver... mais redondance que je m'explique pas.

Tu peux gérer cette BDD par un FORMULAIRE qui peux être la copie écran de ta fiche...

Donc le tout est plus simple à gérer

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