Envoi de mail mensuel automatique selon une liste

Bonjour,

Déjà je vous remercie pour votre aide à tous, ce forum m'aide beaucoup dans mon travail.

Mon problème est le suivant: je dois, mensuellement envoyer une cinquantaine de mail à une liste de destinataire préétablie. Pour illuster, par exemple, j'ai:

Mail 1 à envoyer à destinataire a, destinataire b, destinataire c

Mail 2 à envoyer à destinataire d, destinataire e, destinataire f

Mail 50 à envoyer à destinatire x, destinataire y, destinataire z

Le contenu du mail est le meme à part une courbe que je dois ajouter dans chaque mail mais ce sont les destinataires qui diffèrent.

J'ai donc une liste de destinataires dans un fichier excel et j'ai déjà trouvé une macro pour envoyer Mail 1 à ses 3 destinataires et j'ai affecté un bouton à cette macro. Donc il suffit de presser le bouton 1 pour que le mail 1 se rédige automatiquement avec ses destinataires.

Ce que je voudrais faire c'est d'avoir donc 49 autres boutons de commande pour les 49 autres mails. Je pense donc que pour ça il faudrait 49 autres macros pour y affecter les 49 autres boutons ou me trompe-je?

Là ca va encore, je pense que je pourrais le faire. Sauf si vous me dites qu'il y a une meilleure façon de faire ça.

Donc ça c'est mon premier problème. Mais attendez, j'en ai un autre:

Puisque le mail est mensuel et la liste de destinataires est différente chaque mois. Dans mon fichier il y a différentes feuilles renommées: janvier, février, ... décembre, avec les listes dedans. L'objet de mon mail est différente chaque mois selon le mois. Pour janvier c'est: Alerte janvier, pour février c'est: Alerte février etc. Et dans le corps du mail aussi le mois doit être mentionné.

Ce que je me demandais, c'est: est-il possible que le nom du mois dans l'objet et le corps du mail change automatiquement suivant le nom de la feuille où se trouve le bouton pour envoyer le mail?

Je ne sais pas si je me fais comprendre mais j'essaie d'être le plus explicite possible.

Et comme je vous ai dit j'ai une macro pour Mail 1 de la feuille Janvier, vous est-il possible d'améliorer cette macro en integrant mes recommandations ci-dessus.

Sub SendMail_Outlook()

    Dim OL As Object
    Dim OLmail As Object
    Dim Texte As String

    Set OL = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OLmail = OL.CreateItem(0)

    Dest = Dest & Range("B2") & ";" & " " & Range("C2") & ";" & " " & Range("D2")

    Texte = Texte & "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf
    Texte = Texte & "Nous ....." & vbCrLf & vbCrLf
    Texte = Texte & "En réponse à ce mail, ..." & vbCrLf & vbCrLf
    Texte = Texte & "Ci-après votre courbe pour janvier :" & vbCrLf & vbCrLf

    With OLmail

        .To = Dest
        .Cc = [E2]
        .Subject = "Alerte Janvier"
        .Body = Texte
        .Display
        '.Send envoi automatique

    End With

End Sub

Je joint mon fichier pour que vous puissiez m'aider un peu plus.

Je vous remercie d'avance

21suivi.xlsm (24.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "envoi mail mensuel automatique liste"