Envoi d'un mail avec pièce jointes multiples variables
Bonjour,
Je souhaites créer un UserForm qui me permet d'envoyer un mail urgent de manière automatique, dans lequel il y aurait des pièces jointes au format .PNG dont le nombre peut varier.
Pour résumer, je place des images prises depuis un appareil photo dans un dossier, avec une macro, je copie les images dans un nouveau dossier et les renomme.
Ensuite, au moment de la création du mail je joins les photos avec leurs nouveau nom via un ".Attachments.Add" . Il y a autant de ".Attachments.Add" qu'il y a de photos potentielles :
Set Lemail = CreateObject("Outlook.Application")
With Lemail.CreateItem(olMailItem)
'Permet de joindre les PNG mais dans le texte
'.BodyFormat = olFormatRichText
.To = "xxx"
.Subject = "xx de" & " " & ComboBox1
.Attachments.Add Fichier1
.Attachments.Add Fichier2
.Attachments.Add Fichier3
.Attachments.Add Fichier4
.Attachments.Add Fichier5
.Attachments.Add Fichier6
.Attachments.Add Fichier7
.Attachments.Add Fichier8
.Attachments.Add Fichier9
.Attachments.Add Fichier10
.Body = " "
.Display
Si il y a autant de photos dans le dossier que de .Attachments.Add ça fonctionne, mais si il y a plus de .Attachments.Add que de photos alors ça bloque car il ne trouve pas le fichier, à moins que le BodyFormat soit en olFormatRichText ce qui met mes pièces jointes n'importe comment au milieu du texte.
Auriez-vous une solution pour que ce mail puissent s'envoyer malgré ce problème?
En vous remerciant d'avance
Salutations
Bonjour twinsun754 et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.
Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)
Concernant votre demande, il faut regarder du côté de l'instruction Dir() ou de Fso avec une boucle
Merci pour votre participation
Cordialement