Envoi automatique d'e-mails d'alerte lorsqu'une échéance approche

Bonjour,

Je voudrais créer un tableur Excel de suivi de projets, grâce auquel des destinataires identifiés (chef de service, chef de projet et assistant) reçoivent des e-mails d'alertes lorsque la deadline de leurs tâches respectives approchent (1 mois, 15 jours et 3 jours par exemple), avec comme sujet d'e-mail "Nom du projet / nom de la tâche du projet / deadline (rappel de la date) dans X jours".

Si j'ai bien compris il faut créer une macro en VBA, mais je n'y connais rien. Pouvez-vous m'aider? je vous en serais très reconnaissant.

Question subsidiaire: faut-il que le tableur soit ouvert pour que les e-mails partent automatiquement?

Vous trouverez ci-joint le proptotype du tableur Excel que je souhaite créer.

Merci!

Bonjour JFEtt et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Pour votre demande, si vous ne connaissez rien à VBA, il y a des développeurs freelance
Sinon peut-être avec une recherche dans la zone de recherche en haut de cette page

Merci de votre compréhension et de votre participation

Cordialement

Merci pour votre réponse... qui casse un peu l'ambiance. J'avais bien lu et je viens de relire la charte et il me semble l'avoir respectée. Bien cordialement.

Re,

Navré que vous le preniez comme ça

Vous êtes nouveau venu, donc passer par la case "Charte" est normal et logique
et je n'ai jamais dis que vous ne la respectiez pas

En revanche quand on ne connait rien à quelque chose, on commence par apprendre, non

Je vous proposais la recherche, car nombres de sujets traitent de ça, n'y voyez rien d'autre

A+

Merci. Je comprends mieux votre point de vue à présent ;-)

J'avais déjà fait quelques recherches préliminaires en vue de créer mon tableau de suivi de projets, avec envoi automatique d'e-mails d'alerte lorsqu'une échéance approche.

ces travaux préparatoires m'ont permis de mieux identifier et formuler mon besoin, ce qui est un bon début je pense.

Par contre, la réalisation m'avait semblé insurmontable pour quelqu'un comme moi qui n'est pas familier avec VBA. Pour vous dire: il y a une semaine, je ne savais même pas ce que "VBA" et "Macro" pouvaient signifier

Mais je me sous-estime peut-être ;-) Je vais faire des recherches plus approfondies sur votre site et tâcher d'en apprendre plus sur le codage VBA afin de m'en sortir.

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "envoi automatique mails alerte lorsqu echeance approche"