Salut à tous ,
C'est la première fois que je poste sur ce forum, je me présente Kanablanco, je m'intéresse beaucoup à Excel et en programmation VBA, je n'y connais pas des masses d'ailleurs dans les 2 domaines et pour le cadre de mes stages je souhaiterai adapter les besoins que je ressens à mon cadre professionnel (Oui je suis en stage ). Je souhaiterai proposer des améliorations de gestions à distance via un tableau élaboré sur Excel. En effet, je souhaite résoudre avec des fonctions un système d'entrée-sortie des engins roulant qui vont sur les chantiers BTP où l'entreprise exerce ses activités quotidiennes. La situation est la suivante, ses engins roulant ne sont identifiables que via les références (leurs immatriculations). Je considère que les véhicule allant sur le chantier (Entrée) soustraie des véhicules sortant(Sortie) du chantier donneront les véhicules actuels sur le chantier(Véhicule se trouvant sur le chantier). C'est un système qui est semblable à la gestion de stock ( entrée-sortie-stock ).
Mon soucis est le suivant , je ne sais comment m'y prendre car il ne s'agit pas d'une soustraction directe de valeurs , je souhaiterai avoir des infos sur les engins actuels dans la colonne engins sur chantier . Je ne sais quel formule y insérer et reste bloqué à ce niveau. SI quelqu'un veut bien m'aider je remercie d'avance, en m'expliquant exactement quel rôle joue quel rôle cela m'aidera 2 fois mieux en apprenant à pécher au lieu de me donner du poisson.
Voici le fichier d'exemple en bas, merci d'avance .
Cdt