Enregistrer une ligne sous une macro
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, je tente, tant bien que mal d'apprendre à programmer et à utilisé excel et VBA de manière autodidacte, via les cours du forum et ce qu'on peut trouver sur le net et j'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour un projet perso.
Je souhaiterai enregistrer sous une macro une ligne (donc plusieurs cellules) et pouvoir appeler cette macro sous un raccourci ou encore mieux un mot clé.
L'dée en gros serait de fonctionner plus ou moins comme la saisie semi automatique d'excel mais pour plusieurs cellules au lieu d'une, dans le but de gagner du temps de saisie.
Pour donner une idée de base, le fichier est une sorte de relevé d'heure dans lequel plusieurs données reviennent régulièrement. Je voudrai donc crée plusieurs macros incluant toutes ses données et pouvoir les appeler au besoin pour remplir mon tableau sachant que pour les cellules à enregistrer les données seront dans un premier temps "brut" (juste du texte et du numéraire, aucune formule).
Je sais qu'il est d'usage sur le forum inclure un brouillon du fichier à programmer mais je souhaiterai (au possible) tenter de programmer par moi même dans le but de comprendre le fonctionnement et donc d'apprendre. Je ne cherche pas à me faire "macher" le travail (oui je suis pénible
Donc si quelqu'un pouvais m'aiguiller ça serait top
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre.
Et pardon pour le roman 8)
Bonjour,
Merci pour le roman ...
Ci-joint ... un petit fichier test ... pour toi ...( moi aussi je suis paresseux ...)