Enregistrer une feuille Excel en PDF grâce à un bouton

Bonjour à tous,

Etant débutant dans le monde d'excel, j'ai chercher a savoir comment transformer l'un de mes feuilles excel (qui ce trouve dans son classeur ) en PDF grâce à un seul bouton que j'aurai crée au préalable, genre je veux enregistrer mes devis facilement avec un simple bouton mais manque de peau, je n'arrive pas, je ne sais vraiment pas comment géré ces macros ni comment les faire Quelqu'un pour m'aider svp je vous joins mes dossiers. ( Je tiens à dire que c'est la feuille "devis" que je voudrais en PDF

Ps : il ya deja un bouton "enregistrer", c’était un de mes essaies x)

35entreprise.rar (495.15 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ton fichier est protégé par un mot de passe et on ne peut pas créer de macro.

Je ne vois pas comment t'aider dans ces conditions.

Bye !

Aie, je suis désolé, j'ai oublié de le retirer, erreur de ma part

La voila

41entreprise.rar (493.46 Ko)

Un essai à tester.

Le nouveau fichier est enregistré dans le même dossier que le fichier d'origine.

Cela te convient-il ?

Bye !

133entreprise.rar (498.79 Ko)

Déjà, elle crée un document PDF, c'est bien ce que j'attendais, mais par compte, il me faut seulement la feuille "devis" dans le PDF ( car il me fais plus de 6000 feuilles dans un PDF xd ) et si possible, a l'enregistrement, qu'il ce renomme tout seul avec le nom du client (cellule E8 feuille "devis" ou depuis la feuille "client")

Merci beaucoup en tous cas

Remplacer le code par :

Sub FichierPDF()
    chemin = ThisWorkbook.Path
    ThisWorkbook.Sheets("Devis").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin & "\Devis " & Sheets("Devis").Range("E8") & ".pdf"
End Sub

Aaah Merci beaucoup Je vais pouvoir maintenant m'occuper facilement de mes devis !

Bonne journée à vous, et je vous souhaites une bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer feuille pdf bouton"