Enregistrer sous avec VBA et UserForm

Bonjour à tous.

Je suis en train de faire un UserForm pour remplir un excel automatiquement.

Le challenge ici , c'est que quand je clic sur le bouton , j'aimerai que le fichier s'enregistre en créer en nouveau dossier et en renommant le dossier et lui même avec simplement un nombre à la suite.

Donc ça veut dire que le prochaine fois que j'ouvre mon excel et que je remplis mon UserForm il créer le dossier 002 et le nom du fichier sera aussi 002, ainsi de suite.

Est-ce que c'est déjà possible ?

Merci à tous

Bonjour Haderak et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Sinon, voici ton fichier avec le code modifié

@+

Bonjour ,

Merci

Je vais regarder ça , oui je vais me présenter

Par rapport à ton code , comment ça se fait le fichier excel ne se met pas dans le dossier ?

J'ai modifier ton code alors maintenant ce que j'essaie de faire c'est de mettre le fichier créer dans le dossier créer. Je sais pas si c'est possible ?

Bonjour,

Le code n'était pas à modifier, il fonctionnait très bien

Juste éventuellement le chemin d'accès que vous nous avez donné au début

A vous de vérifier maintenant le code donné et celui que vous avez modifié !

Bonjour ,

J'ai réussi à bidouiller quelque chose pour que l'Userform fasse ce que je voulais , intégrer l'excel dans le dossier fraichement créer.

Tous roule sauf une chose , j'aimerai utiliser ce formulaire en Réseau et avec d'autre collaborateur et je viens de voir que le chemin n'est pas le même la lettre du lecteur change suivant les postes

comment puis-je modifier mon code pour qu'il soit utilisable en Réseau ? si c'est possible évidemment.

Bonjour Haderack,

La réponse est simple, il faut utiliser le chemin UNC

\\<server name>\<shared directory>\

@+

Bonjour ,

Merci ça fonctionne bien pour moi

Sauf que dans ma ligne à la fin j'ai ajouté

Workbooks("ordre-de-modification.xlsm").Close Savechanges:=True

ça enregistre bien l'excel mais à mes collègues sa ouvre un fenêtre windows pour demander ou l'enregistrer. Alors que moi j'aimerai que sa enregistre le fichier avec l'userform ou il se trouve

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer vba userform"