Enregistrer sous

Bonjour à toutes et à tous

Vola mon PB.

Je voudrais enregistrer un fichier EXCEL, avec enregistrer sous et un nom pris dans une cellule du fichier.

J'ai utiliser la commande trouvée sur le site :

Sub Sauve()

End Sub

J'ai modifier le nom des cellules et le chemin ,

mais j'ai une erreur d'exécution '1004: sur la ligne

" .SaveAs Filename:=chemin & nomfichier & extension"

je ne trouve pas la solution (je suis sous excel 2016).

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Faudrait voir ce qu'il y a dans les cellules G7 et G8

Sinon essayez en modifiant ceci -->

extension = ".xls" 

par

extension = ".xlsm"

Vérifier aussi si le "chemin" est le bon répertoire....

Vous pouvez également enlever "MsgBox nomfichier" sans quoi vous allez avoir chaque fois le message à l'écran

Cordialement

Bonjour Dan

Merci de réponse rapide.

J'ai modifier les lignes comme tu me l'as montré et j'ai trouvé que mon problème vient de la cellule C32 dans laquelle j'ai mis la date, et apparemment le format ne convient pas et la je suis de nouveau bloqué.

Voilà le code tel qu'il est actuellement.

"Dim chemin As String, extension As String, nomfichier As String

End With

Merci d'avance de ta réponse.

A te relire

BOnsoir Dan

J'ai trouver la solution.

Au lieu de mettre la date, je choisi une cellule ou un numéro s'incrémente à chaque ouverture et ensuite s'enregistre avec ce nouveau numéro.

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

Encore merci

re

mon problème vient de la cellule C32

Donne moi un exemple de ce que tu as dans la cellule 32. Je verrai pour te donner une solution sur ce point

Pour la solution que tu as trouvée, tu peux enlever cette ligne du code. Cela donnera le résultat attendu --> ActiveWorkbook.Worksheets("Choix").Activate

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER

Bonne journée

Cordialement

Bonsoir Dan

Merci de ta réponse.

Petite modification j'ai remplacé la cellule C32 par la L1 dans laquelle j'ai mis cela :28/10/16 18:09

J'ai remplacer les / et les : par des -, mais cela ne marche pas. Pour le moment je m'en sort en enregistrent la cellule K1, dont le numéro s'incrémente automatiquement à chaque ouverture du fichier.

D'autre part, excuse moi, mais les lignes de code que j'ai joint la dernière fois ne sont pas les bonnes.

Voici les bonnes.

ub Enregistrer_fermer_l_application()

End Sub

A te relire

Très cordialement

re

Remplace cette ligne par celle-ci--> nomfichier = Range("F1") & "_" & Format(Range("K1"), "yymmdd")

Si ok et terminé pour ta demande, merci de cloturer le fil

Cordialement

Bonjour Dan

Super et merci, cela fonctionne très bien.

Très Cordialement.

@+ Ldopa

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer"