Enregistrer les données d'un formulaire dans une autre feuille

Merci ric c'est une super idée, peux-tu juste enlever -1 jour en date et couleur (par exemple date du prêt : 24/03/2020 jusqu'a aujourd'hui (14/04/2020) ca fait 21 jours donc en vert alors qu'il me note : 14/04/2020 en rouge (+22 jours)

Toujours dans modification livre, quand je change de nom d'auteur, il reste bloqué sur le même nom d'éditeur, ce que je souhaiterais c'est quand un nom d'auteur est choisi dans la liste, automatiquement le nom d'éditeur se met à jour

En fait je suis entrain de réfléchir ca serait peut être mieux pour le nom et prenom de l'auteur, une combobox multicolonne au lieu d'une listbox car quand j'aurais 500 noms d'auteurs ca ne sera pas pratique de descendre un par un les noms, j'ai essayé de taper sur une lettre sur le clavier et il ne va pas sur le nom

Merci

Bonjour,

21 jours, je crois que c'est corrigé.

Éditeur, c'est corrigé.

Pour la listbox, dès que le nombre d'auteurs sera plus grand, la barre défilement apparaîtra automatiquement.

ric

Merci, ric

malheureusement non ca met toujours en rouge et maintenant il inscrit 1j au lieu de 21j

modifdate

Tu n'aurais pas une idée pour quand je clique sur le bouton choisir un auteur et que je tape sur la touche "V", automatiquement il se met sur l'auteur avec un nom qui commence par V

modifauteur

Ou éventuellement si tu as le temps de changer le visuel et de remettre une liste déroulante

modifdonnees

Bonjour,

Je crois avoir corrigé les coquilles du Userform5.

Userform5 : j'ai aussi corrigé ListboxAuteur afin que la liste se mette à jour après l'ajout d'un auteur via le bouton "Ajouter un auteur".

Le clic sur le togglebutton "Choisir un auteur", efface le contenu de TxboxAuteur (pour la rechercher) et présente ListboxAuteur (lequel s'ajuste à la recherche). Si l'on ne veut pas faire de changement et que l'on clique à nouveau sur le togglebutton "Choisir un auteur", le dernier auteur affiché est replacé.

Je te suggère de suivre ces formations, elles contribueraient à améliorer ton autonomie.

Ton attente n'est pas encourageante.

https://www.excel-pratique.com/fr/vba

https://www.excel-pratique.com/fr/formation

ric

Merci ric pour tes modifications, désolé pour l'attente une personne de mon entourage était pas bien, j'ai essayé de modifier quelques codes et je vais suivre tes conseils mais j'ai un problème.

Quand je clique sur nouvel auteur, voici le visuel :

auteur1

Voici le code :

codeauteur1

J'ai changé A2 par A9, voici le nouveau code :

codeauteur2

Voici le nouveau visuel :

auteur2

En ajoutant un nouvel auteur, voici le visuel :

nouvel auteur

Il y a un message :

nouvel auteur2

J'ai cliqué sur débogage et voici le code :

codenouvelauteur

j'ai essayé de modifier D1 par A1 ou B1 ou C1 mais je n'arrive pas à enlever ce bug

En retournant sur modification livre, voici le visuel :

auteur3

Le dernier auteur Vernes a disparu, peux-tu m'aider ?

Merci, bonne soirée

Bonjour,

Deux petites coquilles >

Un point manquant devant Cells pour la liste des auteurs.

Set Rng = .Range("A2:A" & .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row)

Puis, un malheureux ajout de dernière minute > désélectionner le champ de trie.

La bonne feuille n'était pas sélectionnée, l'on ne peut donc pas faire la sélection d'une cellule dans une autre feuille. J'ai donc placé en commentaire pour la désactiver.

'''Sh1.Range("D1").Select

Désolé pour mes coquilles.

ric

Encore merci ric, bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer donnees formulaire feuille"