Enregistrement sur cloud, pour utilisateurs multiples
Bonjour à tous !
Voici ma problématique :
J'ai un classeur sur mon drive, qui sert de matrice de devis, générateur de facture (en transformant le devis), et aussi de base de données client (afin de pouvoir facilement préremplir les champs "informations client" dans mon devis, grâce à RECHERCHEV).
J'ai donc :
- Feuille_matrice_devis
- Feuille_facture
- Feuille_base_de_données clients.
Pour un nouveau devis, je rentre les informations clients dans Feuille_base_de_données clients si c'est un nouveau client, sinon je vais directement sur ma matrice ou je sélectionne les informations de préremplissage.
Je souhaiterais pouvoir créer un bouton me permettant pour chaque nouveau devis :
- d'exporter les Feuille_matrice_devis et Feuille facture (complétées avec les informations),
- et donc laisser affichées les informations recherchées dans Feuille_base_de_données_clients (alors que cette feuille ne figurera pas dans ce nouveau classeur)
- garder dans mon classeur d'origine, ces deux feuilles vierges
- enregistrer dans ce classeur d'origine, les nouvelles entrées client (sil il y en a eu), dans Feuille_base_de_données_clients
La difficulté (je crois), est que ce fichier est accessible par plusieurs personnes, sur un cloud (Google Drive), dont le chemin d'accès est donc différent selon la personne qui utilise le fichier (?) (qui plus est, utilisent des PC ou des Mac, je ne sais pas si cela fait une différence).
Le classeur d'origine doit naturellement rester à sa place, et le nouveau classeur avec les feuilles exportées doit être enregistré dans le même dossier (celui-ci prendra le nom d'une cellule du devis).
J'espère avoir été clair
D'avance merci beaucoup pour votre aide !
Arthur